Grand muveran

salut,
quelqu’un a-t-il un topo de l’arète grand muveran-tete à veillon-pacheu???
Ou qulqu’un a t-il déjà mis les pieds là bas???
Merci pour vos infos!!!
Pascal

up

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

Jettes un coup d’oeil au 'Guides des Alpes et Préalpes Vaudoises" du CAS, tu y trouveras peut-être ton bonheur…

Hello,

As-tu regardé dans une ancienne édition des topos du CAS?

Je vais essayer de regarder chez mes parents.

A+

Hum,

Dans l’iti de la face N du Grand Muveran, la descente passe par la Tête à Veillon et le Pacheu. Iti Face N

[quote]Descente:
Superbe arrête de 2 km environs où, malgré le rocher délité on y prend plaisir.
Du sommet, partir sur l’arrête O. Passer la Tête aux Veillon puis rejoindre le col S du Pacheu; traverser sous le Pacheu par plusieurs vires et rejoindre le couloir du Pacheu et le descendre. Ensuite revenir à la cabane en traversant le glacier.[/quote]

C’est ça que tu cherches ?
A+

Wouaip c’est ça!!
J’ai déjà lu ça , je sais pas si y a quelques chose de plus précis ou si quelqu’un y a été ces dernières années.
Merci

Pour info, une nouvelle édition du guide CAS est prévue pour le printemps 2010…

Et bien voilà, la nouvelle version du guide CAS « Alpes et Préalpes vaudoises » est enfin disponible, après plus de deux ans d’attente…

En quelques mots :

• On y retrouve la majorité topos toujours intéressants de l’ancienne édition (M.Brandt)
  • Passablement de nouveau itinéraires bien rédigés (C. et Y. Remy)
  • Les cotations ont été adaptées aux nouvelles normes CAS (randonnée + alpinisme)
  • L’édition de 1981 avait tendance à sous évaluer les difficultés ds courses. Problème corrigé dans cette dernière édition
  • Lecture agréable
  • Les photos, les extraits de carte et les topos sont tops !