Grand Manti

Posté en tant qu’invité par alexis:

Qui a fait la voie de la rampe au Grand Manti (Chartreuse) ?
C’est juste pour savoir si c’est beau ou moche, si il faut une grosse journee approche comprise, ou s’il faut partir trois semaine avec les mules, s’il faut que je prenne un casque ou une armure, si le sabre laser est indispensable, etc … Ce genre de question que l’on pose habituellement pour savoir ce que l’on va faire le WE.

Merci de vos experiences, Alexis.

Posté en tant qu’invité par françois:

pour l’approche compter maxi deux heures, casque indispensable beaucoup d’eau du gelsenium pour le stress. La roche est très délitée. Courage!!!

Posté en tant qu’invité par albert:

J’ai fait cette voie en 1972. Je l’a recommande le bas c’est des rampes en rochers gris. le niveau n’est pas très élevé. Quand la rampe se redresse le rocher était moins bon. S’est-il nettoyé par les passages successifs ? L’équipement ? tu penses bien qu’à l’époque on pitonnait et on enlevait derrière. Aujourd’hui je ne sais pas vas-y. prend des clous en en cas Est-ce que ca a été rééquipé moderne ? Je ne crois pas . c’est rare 400m en Chartreuse vercors. Pour moi c’est une belle voiede libre. je crois me souvenir d’un peu d’artif Tiens nous au courant après Merci

Posté en tant qu’invité par alexis:

Finallement, je suis alle au Soreiller dans les ecrins. Ce sera pour une autre fois ! Merci bien en tout cas !

Alexis