Grand Concours de But!

Posté en tant qu’invité par Xtof:

Tu t’étais bien gardé de me la raconter celle là…

Le prochain coup vous m’inviterez : en patins roulettes je les saute
les barres…

Posté en tant qu’invité par jb:

salut tt le monde, j’ ai aussi 1 but à partager …
c’était en février, il faisait plutôt froid; on avait prévu de faire le dôme de polset (3501m), par méribel->vallon du fruit->glacier de gébroulaz.(on était 3)
départ de méribel-mottaret vers 22h (après 2h de route), il neige , drôle d’ambiance;
on prévoit de bivouaquer à côté du refuge du saut (2100m) sous la tente; on y arrive à 1h du mat, on monte la tente on se couche à 2h, le ciel se dégage, la lune nous éclaire ;
on se réveille à 5h, après donc 3h de pseudo-sommeil : -7° dans la tente, on le veut ce sommet ! il fait grand beau, l’optimisme nous gagne
Après avoir avalé un thé, on se met en route, le dénivelé est très progressif, donc la course s’annonce longue; le froid est mordant;
on remonte le glacier de Gebroulaz, on se rapproche lentement mais sûrement de la partie finale du glacier, qui se sépare en trois langues avant le sommet; le vent qui à l’aube soulevait la neige sur les crêtes, on commence à le sentir de + en + ! les onglées infernales se succèdent ; mmh, 1 petite onglée ça fait tjrs du bien !
on s’encorde, 1 carré de chocolat pour la route, merde ça y est j’ai encore 1 onglée
on s’engage sur la partie finale, le vent est de + en + soutenu, la neige est cartonnée mais on avance, on verra bien;
arrivés à un certain point, le vent glacial devient insoutenable, on a du mal à se tenir debout, on hurle pour se parler; on ne peut plus continuer, on est ds 1 tempête; on décide de renoncer, on est à 100m sous le sommet; on descend (où plutôt on vacille, on tombe, on se relève…) un peu pour enlever les peaux et se désencorder;
évidemment il faut enlever les gants, c’est 1 moment immonde alors que j’ai 1 cagoule, je ne sens plus mes oreilles, mon nez est congelé, mes sourcils sont givrés, c’est l’enfer…
on commence à descendre face au vent sur cette neige cartonnée et travaillée par le vent, on avance quasiment à tatons; au passage je casse mes lunettes gelées ; les onglées continuent à nous faire plaisir;
on a qd même 1 peu + de calme + bas et de la neige un peu meilleure, malgré la faible pente.

résultat : des gros efforts fournis pour 1 énorme frustration; j’ai en plus gardé pendant 1 mois une partie de mon nez insensible et noir;
on s’est qd même ratrappé en avril par l’itinéraire du refuge péclet-polset, avec le sommet et 1 poudreuse démente !

Posté en tant qu’invité par manu:

Bon, vous voulez du pathetique… tout s’est passe en decembre-janvier 2001, lorsque j’arrivai a Grenoble de la capitale. Rapidement, Romain et Yuyu m’ont dit de me mettre au ski de rando, en fait j’avais opte pour la raquette-surf… la premiere se passe bien, aucun probleme mis a part mon etat de fatigue intense au sommet du probablement a mon regime parisien… Le week-end suivant, on decide de remettre ca meme s’il n’y a pas beaucoup de neige et qu’ils annocent de la pluie a 2500m. Nous partons donc pour l’orionde depuis prabert, rien d’extraordinaire a l’exception qu’il pleut a torrent. Au bout d’une heure de douche, c’est le but, y’en a marre de toute cette flotte: B4m, rien d’extraordinnaire vous me direz mais c’est sans compter sur la bouteille de rhum que l’on avait garde a la voiture pour nous rechauffer!! requinques par l’enchainement de quelques verres de cette delicieuse boisson (en fait la bouteille entiere), nous estimons qu’en fait, il ne pleut pas tant que ca, alors on va faire une rando, mais pourquoi partir de prabert alors qu’il y a du choix, on va aller faire chamechaude, nous frisons le genie. C’est donc parti pour un rodeo de prabert au col de porte, ou Romain en profite pour pisser dans ma bagnole en voulant le faire par la fenetre pour eviter de s’arreter… arrive au col de porte, on part comme des fleches jusqu’en haut du teleski ou on en profites pour faire une bataille d’eau sous la pluie, pourquoi s’hydrater? en fait l’effet devastateur de l’alcool nous a stoppe net a la cabanne, completement crames et deshydrater: Un beau B4f, et a chamechaude s’il vous plait… avec un but a l’orionde en bonus…

bon, je crois que c’est trop long mais bon…

manu

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Salut bande de buteurs!

Voici l’été qui s’achève doucement et déjà chez certains les projets de descentes les plus folles zé butogènes ressurgissent sur le devant de la scène.
La saison 2004 est définitivement terminée et la prochaine arrivant à grandes enjambées : c’est le moment qu’a choisi le jury du 1er Grand Concours Internationnal de Buts (eh oui!) de la nimp’crew de grenoble du monde pour rendre son verdict et descerner la mythique « Palme Jaune »… et surtout pour voir vos tronches autour d’une bière et d’un barbeuk, d’échanger milles tuyaux et autres anecdotes, d’enchérir sur les projets de l’hiver histoire de préprarer cette saison butistique dans les règles du lard. Avec un peu de chance on aura une chaine de Belledonne toute neuve en fond de tableau.

Le lieu : la bastille sur l’esplanade devant le Pèr’Gras. La lieu est accessible en voiture. Carte d’accès sur demande.

Date : Afin de réunir le maximum de buteurs, deux dates sont possibles : soit le mercredi 29 septembre, soit le jeudi 30 septembre. Merci de préciser vos disponibilités en répondant à l’adresse ci dessus

Heure : 18.30

Logistique : Alors l’idée c’est que chacun apporte un truc (salades, gateaux, tartes, boissons et même grille à barbeuk, bois ).

A+

La fine équipe du n’importe quoi.

Ps : comme tous ceux qui ont déposé un but sur skirando ou skitour n’ont pas laissé d’adresse mail, faites suivre ce mail aux intéressés et autres compagnons d’infortune.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yannick:

super idée!
On peut monter a ski?

bien sûr!

Posté en tant qu’invité par Nat:

La tendance actuelle semble nous diriger vers le jeudi 30 septembre…

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

…Ce qui semble un bon choix !

On peut venir si on n’a pas posté de but !
Et en vétété, ça compte aussi ?

Posté en tant qu’invité par y2:

Ouah l’autre il repond dans le futur (message daté de dans 20 minutes!?)
Sinon je suis solidaire, ce soir la je n’y serais pas avant 23h ;-(

Posté en tant qu’invité par arnaud:

évidemment celui des 2 jours ou je ne vais pas pouvoir être là avant 20h …

Posté en tant qu’invité par J-Christophe:

Bonjour,

Et si on se perd en montant à la Bastille ou si l’on reste coinçé dans les bulles en se rendant à la proclamation des résultats, cela compte-t-il comme « but » ultime ? Ou bien faut-il attendre l’édition 2005 ?

ça, c’est un « méta-but », et c’est hors catégorie!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Et si on se perd en montant à la Bastille ou si l’on reste coinçé dans les bulles en se rendant à la proclamation des résultats

merde heureusement que tu soulèves la question je croyais que c’était en bas sur le parking ! ouf , j’ai évité le but !

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bon, allez, un petit dernier pour la route (moi je voulais pas le mettre, c’est mes potes qui ont insiste).

Decembre dernier, la meteo annonce pas beau sur Grenoble, meilleur dans le sud. En petits malins que nous sommes, on vise le Pic Blanc, en se disant que derriere le Lautaret il fera beau.
Me voila donc le dimanche matin a 6h00 avec mon matos qui sors de chez-moi. Je rentre dans l’ascenseur, il se referme avec un petit crissement bizzaroide … je commence a descendre, et la: c’est la panne. Me voila bloque comme un con entre 2 etages. Je sonne, j’appelle, et apres 1/4 d’heure, une petite vieille de l’immeuble m’entend. 10 minutes pour lui faire comprendre qu’elle appelle les pompiers, et les voila 1/2 heure apres qui me sortent de la, non sans me regarder d’un air etrange avec tout mon bordel. En fait y n’a plus de courant dans l’immeuble, donc impossible de sortir la voiture. Les potes viennent me chercher (mega detour pour eux) et nous voila partis sous la pluie, mais toujours plein d’espoirs.
Arrives au Lautaret, c’est la tempete: vent, et surtout grosse pluie bien forte. On y va quand meme (maintenant qu’on est la !), on monte de 200m puis but final: il pleut trop fort (jusqu’a tres haut): on est trempes, la neige est degueu, limite dangereuse. Retour a la voiture, bien vereux de tous ces efforts pour rien.
Comme quoi, des fois faut pas s’enteter !!!

La remise de la palme jaune se fera jeudi 30 !

Petite précision pour le lieu de rendez-vous : c’est sur le terrain au dessus de la bastille, pas le parking au pied!
un plan d’accès : http://nimp.crew.free.fr/Divers/PlanAntiLoose.jpg

la fine équipe du nimp’crew

Posté en tant qu’invité par y2:

Bon ben tant pix, vous me raconterez ;-(

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Jeudi je monte en vélo vers 19h00 si y’en a que ça dit…
On pourra causez en brin en montant :wink:

Posté en tant qu’invité par joebar:

j’monte aussi en velo, surement avec Cyril de l’Oisans. mais il sera deja au moins 20h a mon navis

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Ah cool :slight_smile: Si vous z"avez pas déjà fait la montée, essayer de bourriner un coup pour voir! Juste pour arriver à comprendre la puissance que doit envoyer dans les pédales le gars qui monte en 9mn!