Grand Concours de But!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Yes, le retour du Nimp’Crew !
Bien énorme le site, j’ai bien rigolé !

Nat’ si t’as le temps et que tu le vois passe un p’tit bonjour au Thibaut d’Annecy ;o)

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Ca y est j’en ai un ! Cet ete on part faire la traversee de la Meije, le jour du tour de France…On part de Grenoble tot le matin direction la Grave pour passer avant tout le bordel. En route je m’apercois que j’ai oublie mon froc, dc demi tour on retourne a Gre. Je recupere mon falzard et rebelotte vers la Grave, j’en vois deja qui rigolent ! On s’est paye toute cette merde de p…n d’e…e de t…r de F…e de m…s c…s !!! Et c’est le but juste a l’entree de Bourg d’Oisans a 5 min pres on pouvait passer et continuer peinard. On s’etait tape tous les chemins de traverse pour essayer de gagner du temps et pour echouer a quelques metres du pot aux roses. Elle est ps belle la vie ?

Posté en tant qu’invité par Lo:

Hors concours pour 2004 mais peut être en lisse pour le concours général !

Une grande collective (15 personnes) fin novembre avec des profils divers et variés: de « skieur extrême » à « méxicains n’ayant jamais touché la neige ».
Un seul objectif nous réuni: monter au refuge au dessus de Val Pelouse pour faire une bonne bouffe et arroser plusieurs anniversaires.
La semaine avant, on a briffé tout le monde sur quoi emporter, on a loué les raquettes et les ski de rando à l’avance pour partir tôt le samedi matin (en novembre les journées sont courtes).
Rendez-vous au parc Paul Mistral. Nos mexicains arrivent avec une bonne heure de retard, normal, et avec trois nouveaux participants sans équipement, re-normal.
Nous décollons de Grenoble avec pas loin de trois heures de retard mais c’est pas grave, la montée n’est pas longue …
Arrivé sur place la route est barrée dès le bas avec 50 de fraîche à tracer. Ah !
Nous voilà parti pour les 7km de route … re-Ah !
Les paneaux routiers défilent lentement et les troupes marquent des signes de faiblesses. Nous délestons une mexicaine de sa trousse de maquillage et de ses deux couvertures et repartons.
Arrivée de nuit et dans le brouillard sur la crête, on improvise des stands sandwich et thé chaud au milieu de nulle part pour rebooster tout monde mais rien n’y fait.
Et les skieurs partis devant à l’assaut d’une autre cabanne indiquée sur la crête reviennent bredouilles.
On décide donc de faire demi-tour.
Nous arriverons finalement à boire notre vin chaud vers minuit et des bouettes dans une confortable maison après 12 heures à tracer et une descente épique où notre copine méxicaine épuisée à fini en traineau sur les skis, où les skieurs accompagnant les raquetteurs s’endormaient en plein chasse-neige tellement la descente était lente et longue mais où on a rarement autant ri puisque jamais en danger, il n’y avait qu’à suivre cette satanée route dans l’autre sens.

Ce qui donne un B1r changement d’ojectif de refuge à cause d’un départ tardif (r pour réveil, ça le fait ?) suivi d’un B2m puisque le deuxième objectif, on l’a jamais trouvé !

On a récidivié deux ans après, le même week-end, pour le même anniv après avoir mis toutes les chances de notre côté: on est parti à deux skieurs, avec les chaînes, et dans les temps. Et on s’est refait un B2m, toujours pas trouvé le refuge dans la purée de pois la plus complète mais cette fois on est rentré à la maison un peu plus vite.

Oui, je sais c’est trop long, désolée !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nat:

Ah, je l’aime bien, suila !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

dans la même veine , on se fait avoir par le tour avant bourg d’oisans , on jure qu’on ne s’y fera pas reprendre : 15 jours après : tour de france féminin …

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Alors la mes respects !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

et si je rajoute que pour s’occuper on a escaladé les arbres au bord de la route et que mon pote s’est rétamé la gueule par terre ? (pas de points de suture mais bien amoché quand même …)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

et si je rajoute que pour s’occuper on a escaladé les arbres au
bord de la route et que mon pote s’est rétamé la gueule par
terre ? (pas de points de suture mais bien amoché quand même
…)

Il m’est arrivé la même chose (tour de france féminin) pour aller en Vallouise, mais pas de montagne prévue ce jour. Par contre nous avons mis à profit les 2h d’attente pour faire un tour à l’école d’escalade de Livet, c’est mieux que des arbres… le système de cotation avec des couleurs (comme les pistes de ski !) est un peu bizarre, mais bon ça nous a permis de nous défouler…

Posté en tant qu’invité par MPuissant:

Le plus beau de la saison:

Parti seul de Sallanches à 3h00 du mat via le Casset, arrivée 5h30 montée au couloir Davin,temps couvert vent
en altitude mais très bonnes conditions de regel au départ de la voiture,au pied du couloir une chute de
séracs entraine une avalanche de poudre, j’ai tout juste le temps de m’écarter de l’axe, le nuage me submerge,
l’orage est passé, je repars, à l’attaque du deuxième tiers de la pente une plaque partie du haut me couche
et m’entraîne sur 200m sans mal, s’en est trop, demi tour et retour au bercail,un beau but qui finit bien
(les conditions avalancheuses étaient nulles d’après le bulletin météo !)
deux skieurs se dirigent vers le couloir, je leur explique mes aventures et les persuade de changer d’objectif…

Posté en tant qu’invité par 1 p’tit coup:

Be voila, moi c tout con! mais vraiment con de chez con
Sur le n’impomètre, sa rentre dans la catégorie B4e.
en fait c’étrait de la neige qui portait rien de chez rien. Le genre de truc ou tu t’enfonce jusqu’aux couilles et tu rames!
Et ben j’avais oublier les peaux chez moi! Et j’avais pas envie de gacher la sortie de mes potes, alors je suis rentré chez moi a pied!
c’était vraiment… trop con
c bizar sa m’est arrivé qu’une fois ça
depuis g plu jamais recommencé! Allez savoir pourkoi!

Posté en tant qu’invité par yvon:

Sallanche le Casset en 2h30 ??? T’as quoi comme caisse ?

Posté en tant qu’invité par mat:

Bonjour à tous,

bon moi je veux concourir dans la catégorie « buteur 1ère année de rando », alors réçit de ma toisième rando :
objectif : vieux chaillol le we ou il a neigé rose (fin février) avec 3 snobordeurs et 1 skieur
départ dans le brouillard, j’ai la carte+topo, un pote me dit « on passe par le sentier d’été », je lui fais ok mais il y a des barres, sans trop insister bien sûr, on se retrouve donc au dessus des barres sans moyen de passer et donc dans la m…e ! Bilan on se rabat sur le pic du tourrond, problème la merde se lève pas, des coulées commencent à partir avec cette merde de neige pleine de sable,
résultat : demi tour, 2 heures de fourvoyage et le soleil qui se montre une fois en bas…

mais bon depuis j’ai pu le faire trois fois et j’éspère cultiver beaucoup plus de buts l’année prochaine…

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Je m’étonne que l’adresse de l’huissier pour ce concours ne soit pas mentionné. Et il n’y a même pas la moindre ébauche de règlement. Pour un concours de cette importance, c’est complètement illégal.
Je suis sûr qu’ils vont utiliser vos récits pour les revendre à Montagnes Magazine et se faire un max de fric sur votre dos.

:wink: (au cas où…)

Posté en tant qu’invité par Nat:

ARGHHHH nous sommes démasqués !
Fuyons avec la caisse !
En nouvelle zélande par exemple !

Posté en tant qu’invité par J’entube L’Hôtelier:

Jean-Luc, téléphone !

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Objectif : Croix Pinelli en traversée E >> N –stop–

Réveil = sonnerie, réflexe = éteindre, sursaut = 30min de retard –stop– B4r esquivé… ouf !! –stop–

Route enneigée, ça passe pas >> Demi-tour… 1 4x4 passe, 2nd tentative mais en marche arrière : ça passe… jusqu’à heurter un talus !! –stop– Pas de casse : ouf !! B4v esquivé !! –stop–

Neige intermittente, plafond nuageux bas >> brouillard… orientation à l’altimètre et la carte car pas de boussole !! –stop– Impossible de trouver l’entrée du couloir et la couche de fraîche s’épaissit de plus en plus –stop– ok : B2md 100m sous le sommet –stop–

Descente au radar –stop– Franchissement d’un col –stop– 100m, pente de + en + raide et en des rochers montrent leurs dents !!! –stop– Demi-tour –stop– Remonté = 100% brassage –stop– Recherche le bon col : complètement dérouté et fatigué = demi-tour pour descente par la montée –stop– B2md/fi –stop–

Levé du plafond nuageux –stop– Le collu d’accès à la combe N est à 5m et nous au même point que 2 heures avant !! –stop– Superbe combe au pente un peu chargée –stop– Trop chargée : 2 virages dans une portion plus raide et la lessiveuse part –stop– Bilan : 60m de débaroullage dans l’avalanche avec perte d’un ski !! –stop–

Au finish donc: B2md/fi/axe non sans avoir esquiver de peu un B4r puis un B4v –stop– hélas, manque le p de parpinage pour le grand chelem de la “cote aux buts” –stop–

J’ai essayé de faire court d’où le style télégraphe mais même comme ça c’est long à raconter !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Je crois que j’en ai un pas mal.

Pendant les vacances de Noel: allez on se fait un petit Pic Saint Michel cet aprem pour se detendre (depuis le stade de neige de Lans)
Je ne connais pas, le pote doit prendre la carte et il connait.
A la montee, il propose un petit raccourci qui consiste a tourner a gauche assez tot pour ne pas suivre betement la trace de la voie normale (pourtant c’etait pas une idee conne, vu qu’il y avait du brouillard).
On joue aux sangliers, mais dans les blocs de pierre, vu que la neige qui semblait abondante de loin n’est que de la poudreuse sans cohesion … donc pas bon du tout pour les skis fraichement resemelles/affutes.
Bon on monte … et on se retrouve dans une grande pente avec 5m de visibilite. Le pote se rend compte qu’on est paumes … le groupe commence moitie a flipper alors que bon, c’est que 14h et on est sur le Pic Saint Michel et donc pas trop extreme.
On entend des bruits de paroles plus bas … je propose de descendre retrouver ce qui doit etre la voie normale, maniere de ne pas faire demi-tour et de ne pas descendre dans les gros cailloux. Proposition rejetee … et pis « de toutes facons ca ne se levera pas et la meteo va empirer ».
Donc on redescend, on finit de flinguer les skis, et en arrivant a la voiture arrive ce qui devait arriver: Le brouillard s’est leve et il fait grand beau.
Deja que ca m’enerve de prendre des buts, mais dans ces circonstances et sur une petite montagne a la con, j’etais vraiment tres grognon.

Je sais pas trop ce que ca donne avec vos cotations ‹ but ›, mais c’etait bien la loose cet aprem la !

A+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par eric:

mon + récent : ce matin : je monte dans la voiture a 5 h00 pour aller a la Tsanteleina : voyant huile qui s’allume : je regarde sous la caisse : mare d’huile : en fait , en revenant du Turia la veille , j’ai touché le bas de caisse quasi a l’arret dans 1 rigole : bilan : bas de bloc moteur fissuré , et matinée passée a appeler dépaneuse , assurance …

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

Début février, je suis parti seul faire le Pic de La Belle Etoile par les Septs Laux. Les conditions étaient idéales et la rando c’est super bien passé.
Sauf que la traversée des lacs c’est assez long et j’avais un peu mal calculé mon coup.
Au moment de prendre le chemin du retour, je me suis retrouvé en pleine nuit dans la forêt.
Mes yeux ont finis par s’habituer à l’obscurité et avec la neige qui réfléchissait la lumière des étoiles on y voyait suffisamment. Mais étant presque arrivé au parking de la Martinette (à même pas 100 m de la voiture)impossible de distinguer le chemin, pourtant tellement évident en plein jour. Après avoir erré pendant une demi-heure dans tous les sens (sans exagérérer) j’ai coupé la forêt droit vers les lumières des habitations, j’ai traversé le torrent et j’ai escaladé la pente en m’aggripant aux vernes. Là je me retrouve en plein dans la cour de l’Auberge (oui,c’est celle là, il n’y en a pas 36 à la Martinette)et surprise, deux énormes chiens étaient là pour m’acueillir. Moi bêtement je me suis surpris à leur parler « C’est rien, je me suis perdu je ne fait que passer, soyez Kool ». Les aboiements ont fait sortir quelqu’un et moi, mine de rien, avec mes skis sur le dos et mes pompes qui faisaient splouch splouch j’ai continué jusqu’à ma voiture, comme si de rien n’était.

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

Au fait c’est quoi la cotation si on réussi le sommet mais on rate la voiture ? B0 f ?