Posté en tant qu’invité par DEDALE:
Bonjour à tous!
Je recherche le topo des falaises de Grabels s’il existe…
Si oui, où puis je me le procurer?
Merci
@bientôt
Bonjour à tous!
Je recherche le topo des falaises de Grabels s’il existe…
Si oui, où puis je me le procurer?
Merci
@bientôt
Posté en tant qu’invité par Melanie:
http://perso.orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/actualite_sites_descalade.htm
Peut être ceci pourra d’aider …
Posté en tant qu’invité par icare:
il est dans la cabine téléphonique…
MERCI mélanie et icare.
Mais quelle cabine, où se trouvr t-elle?
J’avais lu qu’il fallait se garer vers la poste de grabels pour atteindre le site.
Est ce le même que celui qui est entre viols et vailhauquès?
Merci
@plus sur les divers sites de notre belle région!!!
Posté en tant qu’invité par Strap:
J’avais lu qu’il fallait se garer vers la poste de grabels pour atteindre le site.
Oui en effet tu peux te garer assez facilement à côté de la poste, il y a un très grand parking avec toujours des places libres. Par contre, il te faudra plusieurs heures de marche pour atteindre les falaises du coin.
Le coup de se garer près de la Poste à Grabels, c’est une boutade stupide lancée par je ne sais plus quel cuistre désoeuvré qui trainait sur ce forum. Ce n’est pas un parking de falaise, c’est le parking de la plus belle, la plus grande et la plus prestigieuse salle d’escalade de Montpellier, salle dont je tairais le nom pour ne pas faire de publicité gratuite à ces planqués d’Altissimo.
Il y a effectivement quelques rochers grimpables sur la commune même de Grabels, mais ils sont abandonnés depuis longtemps et ils n’ont vraiment aucun intérêt, si ce n’est celui de pouvoir pratiquer l’escalade à Grabels même gratuitement (ça peut en faire fantasmer certains). Parce que si je me souviens bien (il faudrait vérifier), Altissimo, c’est payant, de l’ordre de 15€ l’accès à l’année.
Pour connaître d’autres sites naturels dans la région, utilise la fonction « recherche » sur ce forum, il y a déjà plein de sujets qui traitent de Montpellier. Sinon tu trouveras aussi des infos sur le site du magasin d’escalade de Montpellier « Le Yeti » (situé à Jacou), où il y a une carte et des infos sur les sites d’escalade :
http://www.le-yeti.net/Yeti_2_Sites.asp
Pour de plus amples infos et renseignements, tu peux aller directement au magasin : Michaël connaît bien et il est très sympa (la preuve : il me file gratos une paire de chaussons neufs à chaque fois que je mets le lien de son magasin sur un forum –merci Mika !)
Et pour en revenir à Altissimo, tu peux aussi aller à la salle (http://www.altissimo.fr/pages/montpellier.php?lang=fr) pour avoir des renseignements complets et détaillés sur les falaises de la région. En outre, tu pourras y grimper les jours de pluie. Et y’a la clim pour quand il fait trop chaud. Et des danseuses nues certains soirs animés. Accueil chaleureux et sympa assuré (la preuve : ils me font une séance gratuite à la salle à chaque fois que je mets le lien d’Altissimo sur un forum –merci Nico !)
Posté en tant qu’invité par jozles:
Dommage… je m’apprêtais à donner les coordonnées GPS du site au départ de la cabine… une grande aventure exploratoire qui n’aura pas lieu.
Posté en tant qu’invité par Strap:
je m’apprêtais à donner les coordonnées GPS du site au départ de la cabine
Oui mais bon. Je m’en voudrais d’envoyer à Grabels des gens qui cherchent des beaux sites naturels d’escalade. Parce que pour dire vrai, à proximité du parking de la Poste à Grabels, y’a vraiment pas grand chose de naturel d’intéressant (attention je n’ai pas dit que les Nico n’étaient pas beaux ou avaient des pectoraux truffés de silicone).
Posté en tant qu’invité par vallet:
bonjour,
en fait, je cherche quelqu’un qui peur me renseigner à propos du GR qui longe la Mosson en direction de Grabels et plus loin, vers Bel Air…
Quel est son n°
Un grand merci
Sylvie