J.Marc,
Il existe un système qui fonctionne très bien pour limiter les bivouacs et autres squatteurs : c’est le système US.
Pour avoir été dans un parc avant l’ouverture, j’ai eut « droit » à 3 journées au tribunal + une amende de 100 $ (avec relaxe). J’aurais pu faire de la prison. C’était un grand moment de solitude réconforté uniquement par la proximité de mon billet d’avion pour la France. :lol:
Le système Français étant ce qu’il est, tu pourras bivouaquer encore pendant de nombreuses années.
Etant donné que j’essais avant tout de me prémunir de ce genre de problème, je suis assez peinard pour le reste. Bivouaquer seul (ou plutôt dormir) est, avant tout, dangereux par rapport à des agresseurs potentiels. Quand tu est seul et que tu dorts dans ton sac de couchage (sans tente), tu es totalement à la merci de tous les bargots passant dans le coin.
Je m’en fout pas. Mais, j’estime être capable de chauffer 500ml d’eau sans mettre le feu. C’est tout.
Quand tu voyages légers, tu apprends à économiser beaucoup de chose et à limiter ton impact.