GR20 & chaussons d'escalade!

Hello,

Nous partons faire le GR20 la semaine prochaine et je me posais quelques petites questions auxquelles certains d’entre vous doivent pouvoir répondre :

• Est-ce une bonne idée de glisser nos chaussons d’escalade dans notre sac à dos ?
  • Peut-on faire un peu de bloc au bord du GR ou autour des différents refuges ? Si oui dans quel coin ?
  • Y a t-il des refuges avec des couennes équipées pas loin pour s’amuser un peu l’AM après l’étape de marche ? Carozzu ?? Si oui où ?
  • Si oui, y a t-il des gardiens de refuge sympas qui prêteraient un bout de corde et quelques dégaines ?

Merci de vos réponses !
A bientôt,

[quote=« Che, id: 912789, post:1, topic:90410 »]- Est-ce une bonne idée de glisser nos chaussons d’escalade dans notre sac à dos ?

• Peut-on faire un peu de bloc au bord du GR ou autour des différents refuges ? Si oui dans quel coin ?[/quote]
    Sans aucun doute il y a de quoi faire en bloc. Pour les couennes équipées je me souviens de Ciottulu di i Mori et d’un gros bloc équipé au dessus du refuge (il y en a peut être plus). Il y a Bavella également. Mais je doute que les gardiens de refuge prêtent du matos.

Merci pour ta réponse, du côté de Bavella je vois bien effectivement.

Sur le reste du parcours d’autres ont-il des souvenirs sur les possibilités éventuelles ? Il y a bien quelques amoureux de la Corse qui traînent leurs guêtres sur ce site !