GR20 : Acheter à manger?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,

Nous avons prévu de parcourir le GR20 (Calvi -> Conca) en 3/4 semaines. (Juillet )
Le topo guide GR20 indique des possibilitées de ravitaillement tous les 3 jours environ.

Dans un même temps, j’ai eu des echos de discutions de comptoir du genre "OUI, on trouve à acheter mais juste des produit locaux hyper chers (de la Copa pour accompagnée un apéro mais pas de quoi nourrir un homme)

Du coup, je ne sais trop quoi prévoir ?

• Avez vous des retours d’experiences ?

• des idées de produits faciles à transporter (pates, semoule assaisonée,etc…) ?

• De même, trouve t’on facilement des recharges gaz sur le GR ?

Merci par avance pour vos infos et bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par lecorse:

on trouve des trucs mais effectivement plutot local mais y a aussi des épicerie; un seul bémol a titre d’exemple j’ai payé 5 francs 1 orange a Asco stagnu… bon courage

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Pour ma part je pars avec 4-5 jours de nourriture (lyophilisés, pâtes chinoises, potages, etc…), j’évite d’acheter en refuge (et surtout aux bergeries de Vaccaghja) je profite des demi-pensions pour reprendre des forces.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je l’ai fait ya 2 ans et franchement t’auras aucun souci pour trouver a bouffer dans les refuges ou les bergeries . Mais faut quand meme avoir sur soi au moins 1 jour d’autonomie au cas ou.

Sinon tu prends des pates, des pates et encore des pates, ca va tres bien car c’est vrai que c’est pas donné.
Quand je l’ai fait avec un pote, le plus gros budget ca ete la biere (presque 5000F en 12 jours, 14litres/pers/100km !!!)

Pour les recharges de gaz, par contre je sais plus (a part au bled qui est presque au milieu…Vizzavona je crois). De toute facon, si tu parts avec 3 recharges, t’es peinard et de quoi voir venir …

Juste une petite remarque concernant le timing: 3/4 semaines c’est enorme !!! A moins que tu passes 2 jours a chaque etape pour aller tater du caillou alentour !!

Allez, bonne chance, c’est vraiment magnifique le GR; et si t’as un peu de sous, tu manges bien et tu bois bien (a ce sujet, si quelqu’un pouvait me ramener une demi-palette de Tora a la myrthe et une autre a l’arbouze, je suis preneur, sans deconner)…
Ciao