Gr 20

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

:lol: :lol:

ils dorment pas la nuit à cause des « patrouilles », c’est pour ça qu’ils sont de mauvaise humeur la journée :smiley:

Parait même qu’ils scannent toute la corse chaque nuit avec un hélico muni d’un détecteur infra-rouge. Si, si, j’vous jure!

:lol: :lol: :lol:

genre:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Max421:

Toutafé. Comment on dit « monchu » en Corse ?
(Ca faisait longtemps que je n’avais pas été sur envoiedugros.fr le site qui a changé mon point de vue sur les Savoyards, je vois que ça reste très bon…)

Pinzutu (pinzuti au pluriel).

Posté en tant qu’invité par pistou:

et tu crois que les gardiens ne savent pas en donner des baffes ? tu penses qu’ils vont lire le journal pendant que tu envoie des mandales?fait gaffe aux retours de manivelle !! ca peut faire tres mal …

Je suppose que tu réponds à Carduelis.

Je me permets de préciser que son message était du second degré…

Après discussion sur place avec les agents montagne du Parc : la direction du Parc a mis la charrue avant les boeufs…
A savoir qu’à terme, les refuges seront joignables par téléphone, ce qui permettra de décaler une réservation… mais pour l’instant rien n’est fait, et j’image que l’été c’est un joyeux bordel !
En tout cas, pas besoin de réserver hors saison (c’est à dire avant la période officielle de gardiennage).
Pour info cette année, les refuges du sud ont été officiellement gardés dès le 15 mai, et ceux du nord dès le 25 mai (et en pratique quelques jours avant).

Pour tout savoir, l’excellent blog de l’équipe montagne du PNRC :

Et pour les réservations, la plateforme du PNRC :
http://www.parc-corse.org/vad/

Au passage, un grand merci à cette équipe montagne du Parc, nouvellement créée, qui fait un super boulot de maintenance et d’améliorations, tant sur le parcours que dans les refuges, et pas avare de conseils et anecdotes, tout en étant à l’écoute de nos remarques (notamment Christian et Doumé, rencontrés à Tighiettu puis Carozzu).