Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Bonsoir,
Je souhaite faire le GR20 (à pied) du 16 au 30 mai et je voudrais si il était utile de prendre des crampons et un piolet.
Merci de me renseigner.
@+
Fabrice
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Bonsoir,
Je souhaite faire le GR20 (à pied) du 16 au 30 mai et je voudrais si il était utile de prendre des crampons et un piolet.
Merci de me renseigner.
@+
Fabrice
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par domi:
salut,
j’ai fait le gr en 2002 début juin et il n’y avait pas de neige du tout,
je pense que ce sera pareil pour toi fin mai,
en plus on avait eu un temps superbe, on a dormi à la belle étoile tous les soirs, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire
en tous cas c’est vraiment à faire, j’en garde un super souvenir, prévois juste pas mal de bouffe car les ravitaillements sont rares!
bonne rando, n’hésite pas si tu as des questions à m’envoyer un mail
Posté en tant qu’invité par Nic:
Ca dépend des années pour la neige. J’y ai été il y a quelques années (une année plutôt à neige) et il restait quelques névés mais pas besoin de matos particulier.
Il faut juste un poil de vigilance quand on passe à la brèche au dessus des lacs de Melo / Capitello.
Le cirque de la solitude était aussi pas mal enneigé (on ne voyait quasiment aucune chaîne !) mais no problemo.
Bonne balade !
Posté en tant qu’invité par Thierry:
j suis pas un expert mais j’habite en Corse depuis 7 ans, et là, c’est simple, on a eu avant hier 8 mai le niveau d’enneigement le plus élevé de tout l’hiver, avec près de 3 mètres de neige à la Maniccia (2400 m) et 50 cm à Capanelle (à 1500 mètres).
donc pour les conseils, soyez prudent, et d’après moi, crampons et piolets sont tout à fait indispensable cette fin mai, sans compter sur le mauvais temps qui peut toujours etre présent en montagne (il y a une accalmie aujourd’hui, mais du mauvais prévu pour après…)
bonne balade en tout cas, car si il y a un peu plus de poids dans le sac, je pense que ça peut vraiment etre très beau…
thierry
Posté en tant qu’invité par FRED:
Pour avoir fais une glissade de 100 metres sur la neige pres du GR20 en decembre dernier alors que je penser ne pas voir besion des crampons j’ai passer 1 mois Hospitalisiser + 1 mois de kiné alors un conseil prends toujours tes crampons si tu vas la ou il y a de la neige. actuellement les infos de Thierry sont bonnes fort enneigement sur tout les massifs.
fred
Posté en tant qu’invité par Nic:
Damned ! La météo fout le camp partout à ce que je vois !
Posté en tant qu’invité par julie-laure:
Nous sommes 6 et nous avons prévu de partir de 23 mai 2004 de Haut Ascu direction le sud.
Compte tenu des conditions execptionnelle d’enneigement, on se demande si c’est vraiment faisable ?
y-aura-t-il des traces ?
Ne ferait-on pas mieux de prendre des raquettes !!!
Je rigole, mais bon ?
Merci pour tes précicions nico.
Julie-Laure.
Posté en tant qu’invité par Vincent A:
julie-laure bonjour,
cette question m’interesse aussi, vu que je pars de Vizzavona le 30 vers le Sud.
Bon, les broches à glace, je pense pas; mais crampons et guêtres, why not.
A la revoyure,
VA (de Genève)
Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:
Salut
de mémoire de Vizzavona vers le sud, le gr est moins élévé( en altitude) surtout les premières étapes. qui sont assez en courbes de niveau. ça se compliques un peu quelques jours après où on remonte un peu, (Prati, il me semble) jusqu’au sommet de l’alcudine, et là la neige peu poser problèmes… Crampons, peut être pas, pais piolet et corde de rando, pourquoi pas…
l’idéal serait de connaitre l’enneigement sur place (meteo france, office tourisme corse, guide…)
bonne rando, à plus tcho
On part à 6 le 23 mai 2004 de Haut Ascu jusqu’à Vizzavona.
Comme tu pars avant nous, penses-tu que tu pourrais nous filer des infos sur les conditions ??
Parce qu’avec plus de 3.2m de neige à 2360m d’altitude, on se demande si s’est pratiquable.
Cela sera vraiment sympa !!
Ah…j’oubliais, tu peux nous joindre aux numéro suivants :