[quote=« mangeurdefigatellu, id: 891985, post:34, topic:88385 »]
[quote=« capitroll, id: 891977, post:33, topic:88385 »]mangeurdefigatellu a écrit :
Les goûts et les couleurs : ceux qui aiment le trail trouvent que ça apporte qq chose …
Euh, sûrement mais quoi donc ?[/quote]
Je crois que l’on peut se poser cette question pour pas mal d’activités , pas seulement le sport ( faire l’Everest, les courses de vélo, battre le record du monde de saut à la perche apportent quoi aux persones qui ne s’y interessent pas ??) ; l’art apporte quoi ? Difficile à dire de façon objective …
On peut tout dénigrer avec quelques mots et quelques phrases bien réflechies et volontiers assassines (le foot : courir après un ballon, la peinture: coucher des couleurs sur une toile, les croyants : des culs bénis), mais je suis persuadé que ça reste une question… de goûts et de couleurs …[/quote]
Je veux bien, mais plus en détail ? Peux-tu expliquer en quoi le fait que X ou Y ait couru le GR 20 en 33h est de nature à te faire mieux comprendre cette discipline ou influencer ta propre pratique, et plus généralement peux-tu décrire ce que tu retires ou comprends de cette performance.
Pour ce qui est de l’art, il y a quand même pas loin de 25 siècles d’écrits qui interrogent la question de ce que cela peut apporter ou pas, et de l’importance d’un éventuel apport. Certes.
Pour le foot, la littérature est d’un genre différent, mais bon. On peut concevoir. Et il y a une vocation sociale, etc.
Pour ce qui est des culs bénits, je garderai mes observations pour une autre discussion.
Mais pour le trail, je ne vois pas encore. Je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis que je ne vois pas.