Il existe des dragonnes pour les téléphones, quant au lac, les téléphones récents sont étanches, sinon prendre une coque adaptée à notre pratique.
Certains modèles possèdent un système d’accroche pour une dragonne (dédiée ou pas), mais pas sûr que les téléphones haut de gamme pour un usage « urbain », c’est-à-dire pour une utilisation où on le laisse traîner négligemment sur la table pour le montrer l’air de rien, aient ce genre de détail pratique.
Et généralement plutôt que de le laisser dans le sac le téléphone est planqué dans la poche (écran contre cuisse évidemment…), prêt à sortir pour LA photo qui va bien (mais que en fait c’est une photo pourrie, comme 95% des photos faites quel que soit l’appareil utilisé).
GPS perdu : le remplacer ou pas ?
C’est pas pratique, j’ai rarement des poches (et encore moins des poches pouvant mettre un smartphone dedans), alors que mon petit APN, il est accroché à la bretelle du sac à dos et dégainé en 2s top chrono (allez, 3s le temps qu’il soit complètement opérationnel après allumage).
Il ne bringueballe pas dans tous les sens ? Je ne visualise pas bien comment on peut l’accrocher aux bretelles.
Aujourd’hui j’aurais appris un truc. Il existe des pantalons/shorts sans poche.
un smarphon dans une poche sous le baudrier, c’est très désagréable et dur à sortir. l’idéal c’est la poche de poitrine mais faut être en veste.
Bonsoir,
Les pochettes pour appareil photo ont un passant à l’arrière, pour glisser une sangle du sac dedans. Ainsi, la pochette se tient comme une extension sur la sangle, elle ne bouge pas plus que la sangle elle-même.
Bernard
1 mousqueton plastique relié à la pochette de l’appareil photo via un ficellou (1 ou 2mm de diamètre) ou une boucle de porte-clé dans mon cas. Ce mousqueton est accroché sur la sangle qui court le long de la bretelle.
1 ficellou qui est accroché à l’APN (trou pour dragonne prévu de base sur la plupart des APN je pense, j’ai même la place de laisser la dragonne) et qui est accroché au mousqueton sus-cité.
Et pour éviter que ça bringueballe, il y a effectivement un passe-ceinture à l’arrière de la pochette que je passe dans la sangle de torse du sac à dos. L’ensemble est donc légèrement déporté vers « l’intérieur », donc ça ne gêne pas au niveau des bras.
En 6 ans d’utilisation, 1 seul APN, 1 seule pochette, j’ai même pas perdu la carte mémoire et la batterie de rechange que je trimballe et qui sont dans la poche principale de la pochette. L’APN est tombé plusieurs fois sans dégât car retenu par le ficellou. Transférable à mon 2ème sac à dos en moins de 10s.
Heeeu un Orégon à 700 euros c’est pour justifier ta théorie ça, non ? ou bien j’ai eu beaucoup beaucoup de chance quand j’ai acheté le mien.
Bon, mise à part ma nullité en gestion d’application téléphonique, j’ai au moins le mérite d’avoir testé les deux
Beaucoup plus que ça en gardant l’heure la température, la pression, l’altitude… Je dirais plusieurs mois pour la mienne.
En mode GPS, ça peut couvrir 2 à 3 sorties (une vingtaine d’heure donc voire un peu plus)
Florence randonnée peut être en jupe. Ou est adepte de la FKK
Je sais pas ce que c’est.
Comme @fred25, avec le baudrier je trouve que c’est pas pratique. Et j’ai pas des poches assez grosses sur les cuisses pour mettre un téléphone, la feuille A4 du topo tient tout juste pliée en 4. (Au grand dam de mon copain)
Et quand j’ai carrément pas de poche, le zip de celle de mon pantalon D4 m’a lâché cet été, le topo peut se glisser dans la pochette de l’APN.
Si tu portes un sac à dos, c’est plus tout à fait libre non?
Et puis faudrait avoir de la corne de partout pour pas se faire mal en se frottant sur le rocher. C’est pas pour moi
En entrée et milieu de gamme, c’est très rare.
Ou simplement que trouver un petit smartphone étant de plus en plus compliqué (si on a d’autres critères que juste la taille), le garder dans la poche de pantalon quand on est assis est génant.
La dessus un APN est largement superieur : utilisable d’une main et avec des gants.
Dernièrement je prend des photos avec mon smartphone, mon compact n’ayant pas apprécié l’humidité ambiante d’un canyon. Je regrette clairement l’APN.
Sinon, pour revenir à la question, à savoir : peut on se passer de GPS, le résumé de cette discussion me parait clair : oui on peut.
A la question : est-ce que je veux me passer d’un GPS dédié, il apparait clairement que c’est un choix personnel : certains n’y sont jamais passé, certains en sont revenu, certains n’imaginent pas s’en passer.
Comme tout équipement, ça a ses avantages et ses inconvénients, il faut juste en avoir conscience au moment de choisir de partir en montagne avec ou sans.
oui mais là tu gâches tout le plaisir des forums.
Je te retourne le commentaire pour le mythe d’un S9 à plus de 900€ en 2020. J’ai eu au moins l’honnêteté de donner une échelle de prix … Et de ne pas retenir dans l’argumentaire le prix maxi, mais le médian des deux prix maxi/mini qui m’ont été donnés par Google.
Et dans mon argumentaire, je n’ai prix que les prix les plus chers directement de chaque constructeur pour la solution téléphone seul …
Un minimum de recul sur le sujet prix (téléphone + GPS + APN) vs (téléphone seul) de ta part serait bienvenue.
comme j’ai dit il y a 2 jours : 240 € en reconditionné garanti 12 mois + 20€ si on veut doubler la batterie …