Bonjour, j’apporte ma goute d’eau au sujet
Perso lorsque je fais de longs parcours en rando, je prépare sur carte et sur Basecamp pour mon GPS Etrex 32.
J’utilise aussi mon Crosscall X3 pour dépannage surtout et sécurité, et j’emporte mon chargeur.
-
Je prépare mon parcours, une fois finalisé avec quelques options de secours, je scan les cartes topo avec traces et infos écrites sur papier (alti, km, points de passages, N° téléphone etc…), je les mets sur mon drive et en copies photos sur le portable (si pas de réseaux)
-
Je prépare ma trace sur basecamp puis toujours avec des options (dévoiement de parcours etc…) j’installe avec un nom bien précis pour ne pas chercher pendant 2h.
-
Coté recharge du portable, comme mon parcours est étudié a l’avance, j’ai pris soin de vérifier mes points de passages et les éventuels lieux ouverts (magasin, resto, bar etc…) me permettant le cas échéant de charger durant 1 ou 2h le portable, ceci sur la totalité du parcours, ce qui m’évite de transporter trop de matos (batterie, panneaux solaire etc…).
Je pratique aussi de la sorte pour la nourriture en itinérant, comme ça je me ravitaille le matin pour la journée complète et le petit dèj suivant, et ainsi de suite (évidement si possible et en fonction du parcours et points de passages)
- Coté GPS, l’Etrex 32 est un bon gps pour la rando de toute sorte, même en navigation quand je suis sur ma planche , pour la charge, il utilise 2 piles AA qui font environ 20h en utilisation de 6 à 8 heure continues et en fonction des manipulations du gps.
Je porte donc avec moi 1 pack de piles pour être en sécurité et coté poids dans le sac c’est rien du tout !
Si besoin, toujours en fonction de mes points de passages, et bien j’achète des piles ou pas
Voilà pour mon fonctionnement, j’espère que ça permettra de faire avancer ce projet du HRP !!
Il va de soit que ces infos sont a adapter en fonction des lieux de parcours , montagne, plaine, mer etc …
Bonne préparation !!!
Eric