GPS Garmin

Posté en tant qu’invité par Henri:

Vous possédez peut-être un GPS de la marque GARMIN.

Il semble que nous rencontrions de nombreux problèmes de fiabilité au niveau des modèles Etrex et Etrex Summit qui sont les modèles les plus utilisés par les randonneurs et les montagnards.

Je me propose de faire un recensement de toutes ces pannes afin de monter un dossier vis à vis de la marque.

Consultez le forum ou adressez votre message à

henri.rousselle@free.fr

Après avoir consulté un technicien de la société E.M.E. (3 allée de Pomone BP8229- 78108 ST GERMAIN EN LAYE Cedex - Tél. : 0139215758 - E mail : europemarine@compuserve.com) responsable du SAV des produits Garmin pour la France, je vous informe qu’en cas de défaillance de votre GPS Etrex ou Etrex Summit vous pouvez tenter de réinitialiser l’appareil de la manière suivante :

Appuyer en même temps sur les trois boutons Page (en haut à droite), Haut (en haut à gauche) et Entrée (en bas à gauche) puis tout en maintenant ces trois boutons sous pression, appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton Alimentation (en bas à droite). Cette démarche ne figure pas dans les notices GARMIN.

Si l’appareil se réinitialise, vous êtes sauvés, il reste à reparamétrer votre GPS, à effacer les Way points par défaut.

Sinon, il convient de retourner l’appareil par l’intermédiaire de votre revendeur (Décathlon et le Vieux Campeur le font même si vous ne l’avez pas acheté chez eux).

En cas de panne de l’écran LCD, il n’y a pas de réparation mais changement de l’appareil.

Enfin vous pouvez aller sur le site http://www.garmin.com pour vérifier et éventuellement télécharger gratuitement la dernière version du logiciel correspondant à votre modèle d’appareil. (Onglet Software Updates)

Pour l’Etrex, c’est la version 2.14 du 14 juin 2002 qui est en cours au niveau international.

Par contre, pour les ETREX jaunes achetés en France il faut télécharger la version 2.20 du logiciel correspondant à Etrex European et non pas la version 2.14 internationale.

Pour l’Etrex Summit , c’est la version 2.50 du 30 juillet 2003 qui est la dernière en usage.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Bonjour Henri

je viens d’acheter un eTrex (jaune) d’occasion pour découvrir l’utilisation du GPS en randonnée.
Je viens de lire votre message.
je souhaiterai faire une mise à jour logiciel de cet appareil (la version actuelle est 2.03)
êtes vous sûr que la version à utiliser est bien 2.20?
quelle est la différence avec la 2.14?
je recherche un mode d’emploi pour la mise à jour et je ne trouve pas grand chose, mis à part sur le site de Garmin, en anglais.
Pourriez-vous m’expliquer.

d’avance merci

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai un Summit: pas de probleme majeur. Sauf en cas de grand deplacement entre deux utilisations, ou je trouve un peu con d’etre oblige de dire que je ne suis pas en exterieur pour lancer la recherche satellitaire large… mais bon, une fois qu’on a compris, ce n’est plus tres genant.

Un pote qui possede un eTrex vient d’avoir une panne majeure: son GPS ne demarre que pour qques secondes, puis s’eteint. La procedure de re-init (qu’il connaissait) ne donne rien. C’est certainement un bug SW mais comme le GPS ne demarre pas, on ne peut pas le re-downloader.
Est-ce qqu’un sait comment s’en sortir? Son GPS n’est plus garanti.

Posté en tant qu’invité par Henri:

Oui il faut bien faire la mise à jour avec un ordinateur via internet.
La version 2.14 donnera des instructions en Anglais tandis que la version 2.20 Europeen permettra d’avoir un affichage en français.
Pour les mises à jour il y peut-être aussi la suppression de bug ou des questions de configuration avec les satellites mais là je ne suis pas suffisamment compétent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Henri:

J’ai eu en main un GPS Etrex qui avait ce type de panne et la réinitialisation a marché.
Vérifier quand même que les piles sont neuves.
Sinon je n’ai pas la solution.

Posté en tant qu’invité par Bah Mamadou Cellou:

Bonjour Monsieur ,
je vient au près de vous pour quelques renseignement.
j’ai eu votre adresse mail à travers un site WEB qui est: escalade.camptocamp.com.
Je possède un GPS Garmin de couleur jaune.
qui est tomber de mes main et depuis ce jour l’ecran n’affiche plus aucune informations.
je voudrais savoir si je peux vous l’envoyer par la poste et me le reparer si possible me conserver les informations qui sont à linterieur. ou si possible me dirriger vers une boite qui s’occuppe des reparations de GPS garmin ou changement de l’appareil.
je suis près à payer la somme qu’il faudras.
je vous informe que je vies en Guinée Conakry Afrique de l’ouest.
merci de votre comprehension et espere une reponse de votre part le plus tôt possible.
Bah Mamadou Cellou
guide à FTA fouta trekking aventure.
email bacellou@yahoo.fr
tel+ 224 11 57 02 79
BP: 120 labe republique de Guinee west africa