Posté en tant qu’invité par Alexandra:
mon oncle ma parler de ce « truc » qu’il a utilisait une fois pour se vacher y’a un baille;es que ca s’utilise encore?dans quelles circonstances? que c’est sur?
mon oncle ma parler de ce « truc » qu’il a utilisait une fois pour se vacher y’a un baille;es que ca s’utilise encore?dans quelles circonstances? que c’est sur?
Posté en tant qu’invité par olivier:
en artif, ça sert beaucoup. sinon, je les utilise pour me plaquer au rocher en équipant.
Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:
C’est du matériel d’artif :
http://escalade.camptocamp.com/article27-17.html?page=2
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Je viens de voir la photo de la goutte d’eau…Ca a l’air super sur ca pour faire un relais…limite tu peux faire de la balancoire dessus!! Non mais serieusement ca tiens? Y’a jamais eu d’accident avec ca?? Ca a l’air franchement limite!! Enfin moi je dis ca…j’ai jamais fais d’artif alors j’y connais pas grand chose :S
Posté en tant qu’invité par Francois:
Le crochet à goutte (deux « t ») d’eau est un matériel de progression, pas d’assurage.
Posté en tant qu’invité par benoit:
je m’en sert pour passer un mouvement de 6c sur monodoigt a la 4 eme longueur d’une voie homogène dans le 5c, 6a. ca permet un blocage horrible et ca économise de l’energie pour la suite de la voie.
Ahh j’ai eu peur!!
Posté en tant qu’invité par Romain:
Ouais, c’est trop top les mouv’ sur crochets dans les voies d’artif’, la pression monte en 2 s’conde, les jambes tremblent, tu as un vieux gout amer dans la bouche, et faut quand même monter sur les étriers… Whaouuu, ça c’est des sensations !! bien content d’arriver au relai quand même ceci-dit 
Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:
les crochets goutte d’eau, comme ceux pour les reglettes sont géniaux si tu es en grande voie et que t entre 2 point et que tu veux t’arreter sans voler de 10 metres!!!c’est comme un « fifi » que prend parfois alex huber pour preparer ses solos:quand il les prepare, il a ca a son baudard comme ca il peut s’arreter a tout momment( ou presque LoL!!!)D’ailleur quand il fait le solo pur de bon, il n’en a pas, il trouve que c’est de la triche, alain robert pense la meme chose!
ciao, greg le climber ardechois!!!
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Faut dire que c’est un gars prudent : dans son solo de la Brander Hasse au TRE CIME (7a, rocher moyen, devers continu), il avait un casque …
Posté en tant qu’invité par Jeff:
C’est pas le genre de gars à se casser la tête !
merci beaucoup… pour une fois p’tit seb c’est pas toi qui a vu mes fautes! ;p 
Bien sur que si…elle saute aux yeux…mais je me lasse de te les faire remarquer a chaque fois alors je selectionne les colectors!
tu veux que je te fasse les details pour ce post encore??
Rahh non je avis perdre trop de temps!! 
Aller ciao mon am’… 
« non je avis perdre trop de temps » ??? tu te moque de moi? tcho mon ché…
Posté en tant qu’invité par Claude:
Alexandra a écrit:
[…] tu te moque […]
et toi donc !
mdr!desole…j’sais pas ecrire,p’tit seb me fait office de correcteur… 
Tâche difficile…hélas!!
sopiaus!
Posté en tant qu’invité par seb:
le vachage pur et dur est pas conseillé mais ça peut te servir pour te rapprocher du mur. Parait que patrick Berauhlt utilise parfois ça pour ancrer ses rappels et qu’il n’y a pas de matos en place
Posté en tant qu’invité par jimmy:
attention materiel tres performant mais demande une grande experience exemple en travaux accro il arrive de tendre une ligne de vie sur goute d’eau en mettand les crochets sur le bord des accrotaire ce n’est pas a faire avec des novices
un autre ex robert de son prenon alain il a parfois une ceinture aves un crochet reglette pour un eventuelle repos sur un alu aie aie aie mais ça tiens.