Gourdon

Posté en tant qu’invité par INVITE:

Slt, pour ceux qui connaissent ce site du 06, ils peuvent me confirmer que les cotations sont super sèches ou c’est moi qui suis un poil handicapé ?? rires … est ce que même les bons grimpeurs en chient un peu là bas mdr ??
En plus d’être plutôt difficiles, il y a un 6 b, big brother au secteur Bronx, ma foi je crois qu’une prise a sauté au milieu non ?? on peut me confirmer ? sinon pour passer il faut vraiment dévier de la ligne bien droite des spits non ? :mad:

Posté en tant qu’invité par invite:

bon… :stuck_out_tongue:

Il ne doit plus y avoir beaucoup de monde à grimper à Gourdon…
De mémoire c’est super patiné non ?

Cotations à l’ancienne, mais qui me semble juste à partir du 6a. Il y a un deuxième secteur moins patiné après le Bronx, c’est indiqué sur le topo. J’habite pas loin et c’est fréquenté régulièrement, jamais la foule, quelques petites longueurs après le boulot au printemps c’est top. En 6b tu as le Bronx qu’est top !

Je te le confirme, ça a toujours eu la réputation d’être secos les cotations.

Question subsidiaire : faut se garer où maintenant pour y aller ? Toujours sur le petit parking qui domine la falaise ?

Posté en tant qu’invité par INVITE:

Ben dans le virage il ya ecrit propriété privée mais bon je dois avouer que …
OUi, c’est sec je crois aussi… mais les lignes du secteur Bronx, un peu patiné selon sont vraiment très belles, magnifiques et sans aucun doute majeures ca devait être top à l’époque (le site a quel âge au fait ??) Les autres secteurs sont du même acabit au niveau cotations ??
Tu dois vouloir parler du secteur Parpalège qui se trouve après, je dois aller voir !!! :cool:

Le site doit avoir dans les 25 ans…
Je me souviens que le dernier secteur après Bronx (Parpalège ?) était bien.

Les « inconvénients » de ce site sont les coullées de terre venant du plateau, les strates parfois éloignées qui font quelques pas morpho et… la patine…

Hello tout le monde!

J’habite maintenent au Maroc, mais j’ai vécu à Magagnosc (je ne grimpais pas à l’époque) et j’y ai encore de la famille.
J’irai bien à l’occasion faire quelques longueurs la bas, mais je ne connais pas les sites de grimpe dans le coin, vous pourriez m’indiquer un site avec des topos? Il y a des longues voies équipées?

Merci d’avance,

A-Z

j’y avais fait mon premier 6c à vue: ecaille perverse je crois!! grand combat!! En 89 je crois…

…et belle perf !! :slight_smile:
Car il doit y avoir mieux comme premier 6c à vue… sauf bien sur si tu es plutôt grand !

Arf, je m’en suis mis quelques uns des vols dans celle-là. Bien perverse comme écaille, effectivement.