je me sens mois seule
Gourde de rando
Moi j’ai pas de poche à eau et je me sens seul… On dirait que tout le monde en a.
Vous avez tous un collant aussi?
Je n’ai pas de poche à eau non plus pour la montagne (j’en ai une pour le vtt) : gourde alu + pipette. Pas possible de percer, même si je m’assois sur le sac
Nan… Mais à ski ou en grande voie, c’est vraiment pratique de pas avoir à enlever le sac pour boire. Sur une petite sortie de ski (900-1000m) j’arrive à boire 1,5.
Je n’utilise plus de poche à eau depuis une 20aine d’années, depuis que ma vitesse de déplacement a considérablement baissé, depuis surtout que je fréquente la haute altitude, où j’ai un besoin (vital !) de faire des pauses régulières et où, aspirer dans un tuyau représente un effort colossal (sans parler du gel).
Depuis que je fréquente des régions un peu « compliquées » en terme d’approvisionnement en eau (Amérique du Sud ou Centrale, Afrique, Caucase, Sibérie), j’utilise exclusivement des gourdes de type Nalgene transparentes afin de voir ce qui se balade dans ma flotte (pourtant traitée) !!!
Je n’utilise plus de poche à eau que ce soit à VTT, Ski ou en grande voie :
- A VTT -> bidon classique
- A ski -> petit porte bouteille 50cl sur la brettelle du sac avec 2 ou 3 autres bouteilles (coca 50cl) dans le sac selon la sortie.
- En grande voie -> si court petite bouteille 50cl accrochée au baudrier ; si long bouteille dans le sac, car comme généralement on se retrouve au relai, je demande gentiment à ma partenaire de me donner de l’eau.
Bonjour,
Tiens, je n’avais pas fait attention. J’ai plusieurs modèles. Effectivement, quand j’utilise celui de la marque « Source », je n’ai aucun goût. Par contre, c’est quand j’utilise celui de la marque « Nakamura » que j’ai un goût « chimique » dont j’espérais qu’il passerait avec l’usage, mais ça doit déjà faire une centaine d’utilisations et le goût n’est toujours pas passé.
Bernard
D’où mon ajout
pour masquer le goût de plastique.
Salut les randonneurs,
Je fais des balades (en général de 2/3h) mais j’hésite encore entre une gourde inox et une gourde en plastique plus solide.
Mon côté écolo me dit de choisir de l’inox, mais j’ai peur qu’elle sente mauvais trop vite, en plus ces gourdes sont vites lourdes. Sinon, je me rabat sur une gourde plastique, j’ai récemment entendu sur France Inter qu’ils disaient que les gourdes en plastiques pour qu’elles soient moins polluantes que des bouteilles en plastique il fallait les utiliser au moins 5mois, j’imagine que du coup si je la garde longtemps ce ne sera pas trop grave.
Si y en a qui ont pu faire le comparatif, vous en pensez quoi ?
C’est un peu à côté de la question mais tu auras un effet beaucoup plus important sur ton empreinte environnementale en partant un peu moins loin en balade qu’en utilisant une gourde en plastique ou en inox.
Comment ça ? Je pars de chez moi à pied, je ne vois pas pourquoi cela pourrait être mauvais pour l’environnement de se balader…
Ah, dans ce cas ma remarque tombe à l’eau! Je voulais juste dire que la différence d’impact environnemental liée à la fabrication d’une gourde en plastique ou en inox ne pèse probablement pas très lourd dans ton empreinte environnementale (sans jugement particulier).
Elle tombe dans l’eau de ta gourde peut être ? Après oui, c’est certains que ça ne va pas changer grand chose, si ce n’est me donner bonne conscience de prendre la gourde avec la plus faible emprunte carbone.
Tu utilises une gourde en quel matériau toi ?
Je n’ai pas de poche à eau
à mon avis c’est plus que 5 fois. Et pour les sacs plastique réutilisable, c’est 50 fois avant que ce soit moins impactant que les sacs jetables (si tu les mets à la poubelle, pas si tu les jettes dans la nature…).
Perso étant principalement cycliste j’utilise que des gourdes de vélo (type camelbak, zefal ect…) Je mets souvent du sucre / sirop et autres aromates divers dans mes gourdes (genre antésite) donc c’est pas compatible avec les poches.
Non pas 5 fois, mais 5 mois !
Venir faire deux fois de suite de la pub pour votre site en glissant des liens commerciaux et en vous faisant passer pour une personne cherchant des infos n’est pas légitime.
Le nom de votre site a été banni afin d’exclure toute possibilité de récidive (jamais deux sans trois ? Pas ici, merci)
Personnellement, c’est métal (inox ou titane) et pis c’est tout.
J’ai eu des gourdes en plastique ou aluminium, désormais c’est de l’histoire ancienne.
Les gourdes métal se nettoient et se rincent tout aussi facilement, si pas plus, que celles en plastique, elles vont sur le feu au bivouac, elles ne s’écrasent pas, ne laissent pas de goût au contenu et tu les gardes une vie.
Leur seul désavantage par rapport à celles en plastiques c’est leur poids, pas rédhibitoire d’ailleurs.
Il me semblait que ça sentait un poil le troll dans le premier message de C. !
Ce qu’il serait intéressant de regarder aussi c’est que je ne suis pas certain que ta gourde en plastique consomme plus d’énergie à produire qu’une gourde en inox.
Si vraiment ta question concerne l’impact écologique de ta gourde je ne suis pas certain que la réponse soit facile.
Une gourde en plastique bien solide même avec une durée de vie de quelques années coûte peut-être moins à l’environnement qu’un gourde en inox qui dure 40 ans.
Je n’ai aucune donnée mais je souligne le fait que ça n’est pas si évident.