Goulotte mystérieuse au Pene Medaa

Salut à tous.
En empruntant le télésiège qui monte le long de la face W du pene medaa, j’ai remarqué quelque chose qui ressemblerai à une belle goulotte bien raide dans la face, plus haute que la goulotte des yeux, et qui ne s’aperçoit qu’à la fin du télésiège.
Est-ce une hallucination ou y a-t-il en effet une autre goulotte sur cette face ?
Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par Passages:

Peux pas te répondre mais regarde déjà dans le Passages Pyrénéens s’il y a quelque chose et ensuite peut être une ligne qui s’est formée cette année en raison de la quantité de neige tombée (plutôt beaucoup non ?).

Ah si seulement je l’avais ce topo !
J’essaierai de mettre la main dessus juste pour vérifier.
Sion je ne crois pas que sa formation ait un lien avec la neige tombée. En effet, la ligne à l’air assez raide et en glace.
Merci en tout cas.
D’autres idées ?

Posté en tant qu’invité par jujuju:

les trois cirques (d+),julia (ed-)???

AHH.
Alors ça n’est pas les 3 cirques.
Avec des photos trouvées sur internet, ça pourrai être la julia mais il me faudrait une vue d’ensemble de la voie pour dire.
En fait la voie que j’ai aperçu se situe encore plus au sud que « les 3 cirques » sur cette face W derrière un éperon, bien encaissée.
En tout cas merci et surtout une question à JUJUJU : comment connais-tu ces voies et sais-tu où on peu se procurer les topos ?
Dans tout les cas, je vais remonter à Gourette pour prendre des tofs ça sera mieux.

Posté en tant qu’invité par manitas:

Julia, c’est en face est… donc sur l’autre versant (coté cotch).

Posté en tant qu’invité par jujujuju:

[quote=« premix, id: 1494177, post:5, topic:131855 »]AHH.
Alors ça n’est pas les 3 cirques.
Avec des photos trouvées sur internet, ça pourrai être la julia mais il me faudrait une vue d’ensemble de la voie pour dire.
En fait la voie que j’ai aperçu se situe encore plus au sud que « les 3 cirques » sur cette face W derrière un éperon, bien encaissée.
En tout cas merci et surtout une question à JUJUJU : comment connais-tu ces voies et sais-tu où on peu se procurer les topos ?
Dans tout les cas, je vais remonter à Gourette pour prendre des tofs ça sera mieux.[/quote]

passages pyreneens: je te fais un scan a l occasion si tu laisses ton mail

Ah mais avec grand plaisir !
jslhostis@wanadoo.fr
Merci d’avance.
Si un jour je met la main sur ce topo … très dûr à trouver.
Juste pour la blague, j’ai vu le topo de mousel à 400e sur un site de livre de collection… j’imagine pas le prix de « passages pyrénéens ».

Le Moussel traîne en PDF sur le net. C’est regrettable mais c’est encore plus regrettable que ce très bon (et unique) ouvrage ne soit plus trouvable depuis déjà un bon moment dans les bonnes librairies. Et je crains qu’une réédition ne soit pas pour demain …

En effet, pour moi qui suis depuis peu dans les Pyrénées, un topo « alpi hivernal » me manque vraiment. Enfin bon avant que j’ai fais les classiques il va s’en passer des hiver… c’est juste que le Pene Medaa c’est tout près de PAU !

Ah o fait si j’ai le droit de mettre un tel lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/77307009/Mousel-Francis-Pyrenees-Courses-Mixtes-Neige-Et-Glace-Descriptions-D-ascencions-Hivernales-Dans-Les-Pyrenees-Livre.html

c’est pas un peu cher ça ??? :rolleyes:

Tu peux déjà te consoler avec ça : /routes/list/areas/14413-14414-14412-14469-14415-14416-294790-294786/act/2/grat/>16/npp/50/orderby/grat/order/asc

Oui tout à fait il y à déjà de quoi faire avec les topos c2c.
Merci.

Oui, il va falloir attendre le dégel…

ok, poussez pas, je sors.

La disparition de Francis reste quand même une énigme… J’aime parfois imaginer qu’il soit parti dans la nature, sans laisser de traces, plutôt que de songer à lui comme à un cadavre au fond d’une crevasse…

Posté en tant qu’invité par jprio:

il est toujours réedité à un prix normal chez desnivel en espagnol. J’en ai vu une bonne dizaine d’exemplaires chez barrabes il y a 3 semaines. Vu qu’ils ont un site de ventes en ligne, c’est à priori sans problèmes pour le faire veni en payant les frais de port (de mémoire, un peu moins de 10€).

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par peyo09:

salut jean michel si tu veux un mousel je sais ou il y a n’a un en ariege.

a bientot pierre

[quote=« jprio, id: 1494632, post:17, topic:131855 »]il est toujours réedité à un prix normal chez desnivel en espagnol. J’en ai vu une bonne dizaine d’exemplaires chez barrabes il y a 3 semaines. Vu qu’ils ont un site de ventes en ligne, c’est à priori sans problèmes pour le faire veni en payant les frais de port (de mémoire, un peu moins de 10€).

Bonne grimpe[/quote]

Eh wouais. Non seulement les Espagnols se bougent plus le cul que nous pour grimper, mais en plus ils font de même dans l’édition de montagne.

Une nouvelle preuve dans quelques semaines …

Merci M Rio pour cette intervention hyper pertinente. J’aime à constater que vous suivassiez l’actualité sur C2C ! :slight_smile:

[quote=« peyo09, id: 1494725, post:18, topic:131855 »]

salut jean michel si tu veux un mousel je sais ou il y a n’a un en ariege.

a bientot pierre[/quote]

C’est le petit Peyo du 09 ? Ca roule ?
Merci mais je l’ai déjà ce topo. David m’avait parlé d’une boulangerie du 09 qui en avait des tonnes (…) Mais ça remonte à un bail !