Gouleyrous tautavel

salut,

je suis allé grimpé recemment au secteur du gouleyrous qui me semble récent au dessus de la grotte techno et des poignées d’amour, on s’est régalé mais pas le temps de faire beaucoup de voies réveillon du jour de l’an oblige… quelqu’un a t’il des renseignements sur ce beau secteur qui a fait l’objet d’un jolie boulot de la part des équipeurs.
a t-on le droit d’y grimper?
topo?
merci d’avance.

Le nouveau topo de la région devrait sortir a priori en fin d’hiver ou au printemps, d’après ce que j’ai compris (600 voies équipées en 2009 en plus de celles existantes).

whaoouhh !! ils sont combien à manier le perfo dans cette contrée ? c’est énorme :slight_smile:

merci. :slight_smile:

Salut,

Pour le moment, tu as du t’en rendre compte !, l’équipement n’est pas terminé…
Les voies sont « grimpables » en faisant quand même attention aux prises qu’on prend et sans trop s’écarter de la ligne. Ce n’est pas forcément idiot de prendre un casque pendant quelques temps encore (pas mal de blocs instables en équilibre sur le plateau, des blocs entre les voies et une purge à compléter sur certaines zones).
Le brossage est pour le moment à « minima »… d’ailleurs j’ai laissé une brosse en place pour ceux qui en auraient besoin ou envie !!!
J’aurai tendance à conseiller à tout le monde d’attendre encore un peu (quelques semaines tout au plus) avant de venir.

Pour le topo, je le mettrai en ligne quand le boulot sera fini. D’ici là, tu peux toujours me joindre en par mail ou par téléphone.

Arnaud

PS : pour le grimpeur qui a « trouvé » une pochette avec gri-gri, jumar, goujons, plaquettes. Il peut toujours les remettre en place s’il se sent un peu « merdeux »… sinon qu’il en fasse au moins bon usage ! Qu’il sache aussi que ce secteur est complètement auto-financé et que ce genre de comportement me donne des envies de « secret spot »

[quote=« Arnaud , id: 969496, post:5, topic:94627 »]Salut,

Pour le moment, tu as du t’en rendre compte !, l’équipement n’est pas terminé…
Les voies sont « grimpables » en faisant quand même attention aux prises qu’on prend et sans trop s’écarter de la ligne. Ce n’est pas forcément idiot de prendre un casque pendant quelques temps encore (pas mal de blocs instables en équilibre sur le plateau, des blocs entre les voies et une purge à compléter sur certaines zones).
Le brossage est pour le moment à « minima »… d’ailleurs j’ai laissé une brosse en place pour ceux qui en auraient besoin ou envie !!!
J’aurai tendance à conseiller à tout le monde d’attendre encore un peu (quelques semaines tout au plus) avant de venir.

Pour le topo, je le mettrai en ligne quand le boulot sera fini. D’ici là, tu peux toujours me joindre en par mail ou par téléphone.

Arnaud

PS : pour le grimpeur qui a « trouvé » une pochette avec gri-gri, jumar, goujons, plaquettes. Il peut toujours les remettre en place s’il se sent un peu « merdeux »… sinon qu’il en fasse au moins bon usage ! Qu’il sache aussi que ce secteur est complètement auto-financé et que ce genre de comportement me donne des envies de « secret spot »[/quote]

salut,

merci pour les infos, on a fait attention en grimpant et on a essayé de nettoyer ce qu’on pouvait, quand à ta pochette je l’ai vu le 31 décembre elle y était encore, on la trouvé en cherchant un topo papier mais on la remis immédiatement à sa place.
si tu as besoin d’un coup de main et qu’on est dispo n’hésites pas.

greg

Celle-là c’est la seconde ! Le larcin date probablement des vacances de la Toussaint. Mais bon, je me suis fais une raison depuis.

Merci sympa le nouveau secteur ! On y allé avec Bastien en décembre !

Un peu dur quand même !

Je m’en suis mis une belle !

C’est vrai que ce secteur est sympa.
La grimpe est exigeante (départ déversant puis raide au dessus, petit pied, pas bloc de temps en temps), on est loin du gros dévers à bac…

Les voies que l’on a fait sont bien, jpense que le casque est à prendre au moins au début. A vue difficile pour certaines voies, mais je pense que ça va changer (hélas?) lorsque les prises seront pleines de magnésie.

Merci Arnaud pour ce secteur.
Je t’enverrai un mail pour te dire les cotations ressenties

hi,pour la magnésie,soyez sympa:brossez!,le coin est vraiment trop chouette pour que ça devienne tout blanc

Posté en tant qu’invité par Francis Hurtel:

Secteur interdit car situé en zone protégé à cause de la « Caune de l’Arago » -
La Caune de l’Arago est un site préhistorique qui se trouve sur la commune de Tautavel, dans les Pyrénées-Orientales (66), dans une vaste cavité surplombant un cours d’eau pérenne, le Verdouble. Il a livré des restes humains attribués à l’homme de Tautavel et des vestiges lithiques du Paléolithique inférieur

Je ne suis pas d’accord avec Arnaud, je suis allé au Gouleyrous pas plus tard qu’hier et l’équipement est impeccable!!! Si le site est considéré comme interdit ce n’est pas à cause de la caune de l’arago mais d’accidents qui ont eu lieu sur d’autres sites pas très loin à cause, là, d’un mauvais équipement. Il faut savoir qu’une partie des voies du Gouleyrous ont été équipées par la FFME à l’occasion de coupe du monde lorsqu’elles se faisaient en extérieur… Il n’y a aucun danger sur ce secteur et les grimpeurs y sont toujours nombreux.
On peut trouver le topo à decathlon à Perpignan ou à la SAE Deversud, ou alors je pense au village de Tautavel.