Goujons triplex de Fixe

Bonjour les (ré)équipeurs!
Merci d’avance pour vos retours d’expérience avec ces goujons, particulièrement au sujet de la récupération/réutilisation du goujon; le concept est séduisant, mais à l’usage je ne le trouve pas si évident…

Salut

Jamais utilisé ce truc mais ça ressemble un peu à un « Triga » de Spit, sauf qu’il n’y a que 3 pièces. Le fait que le tube soit colleté permet d’avoir une prise dessus et donc sans doute de l’extraire mais à mon avis ça a surtout un intérêt en cas de dés-équipement. Ça laisse un trou clean dans lequel tu peu remettre un goujon ou faire un scellement. Avec le Triga c’est moins évident vu que le cône d’expansion et la bague expansée restent au fond lors du démontage.
Mon expérience perso avec les Trigas c’est que ça inspire moyennement confiance vu que la tige est bien plus fine que sur un goujon classique : pour du 12mm la tige est en M8, serrage à la clef de 13… Mais bon c’est surtout psychologique vu que de toute façon c’est testé et normé pour une charge précise…

Une vraie daube à enlever: j’ai abandonné la chose depuis longtemps…

Salut Michel,
Tu parles des triplex ou des triga?

déterrage de post du jour, d’autres avis sur les triplex de fixe?

Pas testé mais un ruc qui s’enlève pour être changé quand c’est rouillé, alors tu n’arrivera pas à l’enlever. Et si ça n’est pas rouillé alors autant le laisser en place.

c’est pour sa fonction ancrage amovible que ca m’intéresse, à un prix plus correct que les pulse…

Prix en effet bien plus abordable que les Pulse, mais à l’usage le plus souvent galère à enlever, sauf en conditions idéales, c’est à dire à peu près jamais…! Bonne idée seulement sur le papier… je ne recommande pas!

1 Like