Goujon et grès

salut,
concrétement je me demandais ce que tenais un goujon de 10 mm, dans du grès de type nummulitique, celui que l’on trouve à annot ou encore dans le champsaur ?
j’ai vu pas ma de tests qui sont pas rassurants mais qui ont étés réalisés avec un grès qui semble plus tendre (sandstone australien).

[quote=« cambouis, id: 1610161, post:1, topic:141932 »]salut,
concrétement je me demandais ce que tenais un goujon de 10 mm, dans du grès de type nummulitique, celui que l’on trouve à annot ou encore dans le champsaur ?
j’ai vu pas ma de tests qui sont pas rassurants mais qui ont étés réalisés avec un grès qui semble plus tendre (sandstone australien).[/quote]
A Annot seuls les coinceurs tiennent :lol:
Sinon, scellements et basta :wink:

aha non loin de moi l’idée de percer à annot :lol:
je suis en train d ouvrir un truc ailleurs et je cherche quelque chose pour faire des relais solides entre c’ est TA, j’ouvre du bas et il faut que ce soit efficace de suite, du coup j ai un tampo à mèche et des spits de 10 assez long et jme demandais si ça pouvait faire.

tu peux aussi faire comme les espagnols à terradets:
en ayant à disposition des points de merde, ils en mettaient 5 par relais… :lol:

plus sérieusement je n’ai pas vraiment de réponse précise, à ta place j’essaierais de faire des relais « mixtes » (1 goujon+ friends) sur 3 voir 4 points, ensuite si l’objectif est de laisser des relais béton aux répétiteurs, alors je reviendrais en un 2ème moment pour ajouter 1 scellement bien fait.
(logique: ne pas laisser en place 2 goujons douteux qu’un autre pourrait prendre pour béton…)

A Corbière / Pontduf… il y a des voies équipées « non parcourues/répertoriées » sur goujons dans les barres du haut à priori en grès (du Champsaur), tu peux aller tester les points…

Il y avait une école d’escalade près de Chaillol, qui je crois est interdite depuis assez longtemps. Est-ce à cet endroit que tu penses ?
Je l’aimais bien quand j’étais là-bas. J’ignore si elle a été interdite à cause de la solidité des ancrages, ou de risques d’éboulement.

je suis passé devant oui, ça a l’air assez sympa, t as déjà essayé?
mais du coup c’ est dans ce type de cailloux que j ouvre, je pense que oui je vais faire ça 2 goujons pour les rappels et 1 au relais en plus de coinceurs et je reviendrai coller des scellements quand j aurai fini le boxon.

Posté en tant qu’invité par guigui06:

demande directement aux concernés qui ouvrent à annot ou dans le champsaur

En vérifiant qu’il s’agit du même grès…