Goujon arraché au Paretone

Bonjour à tous,

Je viens d’entrer un compte-rendu sur un problème que j’ai eu dimanche dernier au Paretone:
/outings/282339/fr/il-paretone-tike-saab
En gros un goujon mal installé m’est resté dans les mains et m’a fait faire une belle chute. Je crois que toutes les voies ont été ré-équipées récemment. Je ne suis pas un expert et encore moins un expert d’équipement donc j’aimerais bien avoir votre avis. À qui faut-il signaler le problème ? Faut-il réviser la voie, toutes les voies ?

il faudrait le signaler au moins à l’équipeur qui testera ses points à l’arrachement (traction horizontale), d’après ta photo le goujon inox n’était pas expansé malgré le vissage à fond ( causes possibles : perçage au mauvais diamètre, ce qui voudrait dire que les autres spits ne tiennent pas mieux… ou trou dans le rocher, peut probable en granit et on le sent au perçage, je pencherai pour un perçage en plusieurs fois qui aurait sensiblement agrandi le trou ), la remontée de filetage importante avec un goujon court aurait due alerter l’équipeur qu’il y avait un truc bizarre (il avait il d’autres spits du même genre dans la voie?)

[quote=« hank, id: 1203241, post:1, topic:112216 »]Bonjour à tous,

Je viens d’entrer un compte-rendu sur un problème que j’ai eu dimanche dernier au Paretone:
/outings/282339/fr/il-paretone-tike-saab
En gros un goujon mal installé m’est resté dans les mains et m’a fait faire une belle chute. Je crois que toutes les voies ont été ré-équipées récemment. Je ne suis pas un expert et encore moins un expert d’équipement donc j’aimerais bien avoir votre avis. À qui faut-il signaler le problème ? Faut-il réviser la voie, toutes les voies ?[/quote]

Cela peut être intéressant de mettre un mail au fabricant du goujon…en l’occurrence Raumer.