Gorges du tarn et de la jonte

Posté en tant qu’invité par luc R:

Guillaume…
« 500m de précipice »! … ts ts tssssss… il doit bien y avoir 10mètres… 500m, c’est le Verdon!!!

Sinon tout est à faire dans le Tarn et dans la jonte aussi mais la Jonte est plus orientée grandes voies bien qu’il y ait des secteurs de couennes (jusqu’à 40m…) forts sympathiques.
Un p’tit conseil: gaffe aux chenilles processionnaires, c’en est gavé vers c’te période, et c’est l’enfer si tu y es sensible!!!

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par luc R:

Attention à ne pas mater de trop les vautours en vol alors que tu es vaché au relais… moi ca m’avait filé la gerbe… Mais c’est magique c’te endroit…

Posté en tant qu’invité par Gémeaux:

Salut,
Je sais que tu préfères nous faire découvrir la voie, mais moi je préfère ne pas me prendre des vols immenses…
J’aimerais savoir de combien de mètres les points sont espacés sur l’arête Ouest et s’ils sont bien placés question de pas trop voler.

Merci.

Un grimpeur niveau 6b limite inquiet.

Posté en tant qu’invité par Facile:

« Si t’es faignant et que t’aime grimper avec du monde au bord de la rivier va ds le tarn
si t’estcourageux et que t’aime grimper tranquille va dans la jonte »
c’est beau la classification, c’est simple, limpide, idiot et ça évite de se bouger le cul. En plus ça procure quelques certitudes.
Je connaît même des coins tranquilles avec zéro marche d’approche … et ce genre de réponse donne pas envie d’en parler.

Entre 2 ou 3 jours vers tautavel et vingrau pour grimper et ensuite 4 jours dans les gorges de la jonte OU 6 a 7 jours dans les gorges de la jonte tout court, que me conseilleriez vous??

Des petites réponses seraient appréciées!

Merci

TotoXe?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

gemeaux, je n’avais pas compris que ton message s’adressait a moi (vue plane oblige).
tu es 6b a vue ? alors ca va aller. au pire tu n’enchaineras pas. mais ca passera. il te faut faire attention au depart de L2 qd tu passes un peu a gauche de l’arete parce que, si tu voles ds ce coin la, tu pourrais t’arreter ds l’air et avoir un peu de remonter sur corde a faire :slight_smile: ! mais vas-y zen ! avec un niveau 6b, ca passe.

Gémeaux a écrit:

Entre 2 ou 3 jours vers tautavel et vingrau pour grimper et
ensuite 4 jours dans les gorges de la jonte OU 6 a 7 jours dans
les gorges de la jonte tout court, que me conseilleriez vous??

Je réitère… :stuck_out_tongue: