Gorges du tarn et de la jonte

Posté en tant qu’invité par MONTE BIANCO:

on m’a conseillé d’aller tirer quelques longueurs du coté de l’aveyron.
je suis plutôt à la recherche de longues voies de niveau moyen moins( 6a max en tête) .
quelq’un aurai des voies en particulier à me conseiller.
merci d’avance
bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par max:

pour ce niveau la jonte c’est un tres bon choix. il y a beaucoup de voies 3-6 L sur bon rocher, equipement nickel (quoique un tantinet espace par endroits).
personellement j’ai fait:

Le Bitard, 4 L 5c max, j’en garde un tres bon souvenir
Julie la Frousse, 4 L, 6a max, un peu plus dure mais ca vaut le coup, ambiance magnifique sur un superbe pilier en patte d’elephant

pour le Tarn: j’ai grimpe pas mal dans le secteur Shadocks, c’est tres chouette (mais ca tire sur les bras!), il y a une vingtaine de jolies couennes entre 6a et 7a.

ciao,
Max

Posté en tant qu’invité par Thierry - AVE:

Vas faire

« Les femmes et les Grimpeurs d’abord »

dans le secteur des vases à la Jonte . c’est la plus belle dans le 5sup à mon avis. beau rocher, beaucoup de gaz dans la dernière longueur, très belle ambiance.

un conseil : lève toi tôt si tu ne veux pas te retrouver avec 15 allemands en short à chaque relais.

si tu es à l’aise dans le 6a: il y a « l’arrête Ouest ». un niveau au dessus des" Femmes et des grimpeurs "(pas beaucoup de spits)

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Philippe:

La Jonte :
Les Femmes et les grimpeurs… à faire absolument
Photos :
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_jonte.htm
@+
Phil

Posté en tant qu’invité par namasté:

en effet le bitard est une tres belle voie qui finit sur une terrasse de 5 m² a 100 m de haut et les vautours te tourne autour ! une voie superbe pour se faire plaisir dans le 5sup ! je l’ai faite au mois de novembre dernier et j’en garde un bon souvenir !