Gorges du tarn (encore)

Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:

Bon je sais qu’il y a déjà eut douze tonne de sujet sur le tarn mais j’ai pas le gout de les chercher;
Je fais donc appelle a votre légendaire gentillesse pour prendre le temps de me répondre.

Donc j’aimerais savoir si il existe des campings au bord de l’eau ou l’on peut se baigner (19°C minimum) ou a la limite avec une piscine.
Je me demande aussi si fin juin il fait trop chaud pour grimper ou si l’on peut trouver des coins à l’ombre.

Aaaahhhh!! ça faisait longtemps que j’avais pas posé un sujet sérieux, ça fait plaisir!

bon ben merci a tous d’avance
et bonne bourre!!!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Le WE dernier, d’apres des amis a moi qui y etaient, il faisait deja presque trop chaud pour grimper…a l’ombre !! Perso j’y suis allé en Aout et la chaleur est vraiment penible, totalement impossible de grimper au soleil, chiant à l’ombre.
Sinon il y a effectivement plein de campings au bord de la riviere, suffit de suivre la route des gorges et de faiore son choix.
Sinon tu trouves toute la journée des secteurs a l’ombre mais c’est un peu chiant paske t’es obligé de changer de secteur 2 ou 3 fois avec le soleil et ca te casse en 2 meme s’il y a 10 min de marche (vu les 30° à l’ombre qui sont fréquents). En plus c’est un peu la course le matin pour aller s’echauffer dans les quelques voies faciles a l’ombre avant qu’elles soient prises d’assaut.
Mon conseil: aller dans le tarn en avril/mai ou octobre.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je confirme le message de guillaume : j’étais dans le Tarn ce WE, et effectivement, il faut vraiment suivre l’ombre pour pouvoir grimper ! Mais, le soir (après 18h00) à l’ombre c’était vraiment classe !
Y’a plein de Camping, il me semble tous au bord de la rivière, et nous, on s’est baigné, elle était pas trop froide (16-17 ° je pense).
Fin juin, ça doit commencer à être rude de grimper, je pense qu’il vaut passer son temps à draguer les allemandes :wink: La meilleure période est sans hésiter Avril/Mai et Septembre/Octobre.

Nico