Gorges d'Héric

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. (je vais essayer de me rattraper)
je voudrais connaître les condition de grimpe aux gorges d’Héric, car je doit, normalement, y aller courant de la semaine prochaine. Quelle voies me conseillez vous dans un niveau de 5B maximum, car j’y emmène ma femme et un collègue.
Faut-il du matos spécial??
Longueur de corde?? (j’ai une 80 m ça suffit?)
Si toutes fois vous aviez des conseils à me donner et éventuellement ou trouver un petit topo??
Merci d’avance pour vos réponses.
Amicalement hardos34

Posté en tant qu’invité par JSA2:

Salut,

Je suppose que tu veux faire des couennes (voies d’une longueur).
Si c’est le cas :
Tu as un secteur juste à l’entrée des gorges en rive gauche, il faut passer la passerelle des soupirs et monter + ou - à vue (le rocher est évident).
En rive droite, tu trouveras 100m après la passerelle des soupirs un sentier qui monte à gauche. il mène directement à une école.
Enfin, tu remontes la piste des gorges d’Eric jusqu’au 3eme pont. Là tu reviens en arrière sur 50m et tu montes un ravin de gros bloc pour atteindre une autre école : le Georges Vergues.

Je n’ai pas de topo à te proposer mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en terme de difficultés.

Bonne grimpe.

Merci JSA2 pour ta réponse.
Question matos, tu me conseils quoi??

Posté en tant qu’invité par JSA2:

Si tu fais des couennes dans les secteurs que je t’ai indiqué, prend le matos habituel : 10 dégaines, une vache, un descendeur, un casque, des chaussons…

Merci de cette précision.
Je pense que je vais me faire plaisir.
Amicalement.