Gorges de Todra, Maroc

Posté en tant qu’invité par michel54:

bonjour à tous,
quelqu’un(e) aurait il des infos récentes concernant l’équipement , le topo et toutes informations diverses pour réussir notre séjour en mai prochain là bas. merci d’avance

Posté en tant qu’invité par flo mars:

le meilleur moyen de « reussir » ton sejour c’est de le faire a la marocaine:
tu te renseigne sur le moyen de transport (taxi coll ou bus) et t’arrive la-bas de jour et surtout tu prendton temps:
a la sortie du bus tu vas te faire assaillir, normal dis que tu as le temps et vas boire un jus d’orange dans un des bouis-bouis tant que les prix sont pasce que tu veux… « l’homme pressé est deja mort… »
apres achete le topo (trop chere de toute maniere…) et discute avec Hassan (lui fait pas remarquer trop vite qu’il manque des pages du topo!!!)

Sympa ta réponse Flo Mars: je pense y aller comme tu dis, mais j’aimerais avoir qqs que précisions sur le niveau de grimpe, sur la température et parait il( et là :rolleyes: c’est grave!)! ily aurait des des pelles mécaniques qui élargiraient la route et de fait, détruiraient les voies???
Si qq’un a des infos…

Je suis allé au Maroc pour faire de l’escalade de 19 au 27 avril 2008, dont plusieurs jours à Todra. Nous avions loué une voiture à Marrakech. Pour l’hébergement, nous avons trouvé une chambre d’hôtes très bien avec un bon repas du soir et déjeuner au début du village juste en dessous des gorges. Le choix pour les chambres d’hôtes est grand, donc pas de soucis. La région des gorges jusqu’à Tinerhir est assez touristique.

Pour l’escalade, ce que j’ai vu du rocher et de l’équipement des voies et des relais est trés bon (spits solides pour couennes et grandes voies). Il y a différents secteurs, donc on peut toujours choisir un secteur avec une température agréable. On a toujours trouvé des voies pour notre niveau (dans mon cas jusqu’à 6b). Le secteur Jardin, par exemple, offre des voies très faciles et d’autres secteurs offrent toute la palette des difficultés même jusqu’à 8c je crois.
Le meilleur topo est celui vendu sur place par Hassan que l’on rencontre facilement dans les gorges.

Pour les travaux de la route, près du secteur des Petites Gorges, j’avais aussi lu cela avant de partir. Sur place, je n’ai rien vu. Il n’y avait plus de travaux. Je crois qu’ils étaient terminés. Quelques voies ont dû disparaître, mais il y en a tellement d’autres.

Depuis les gorges de la Todra, nous sommes allés ensuite à Amellago à env. 3h de route. On a suivi la route goudronnée que les pelles mécaniques ont élargi …
Cela en vaut vraiment la peine. Le site est plus sauvage. Les voies dans différents secteurs y sont aussi trés bien équipées. Tous les renseignements peuvent être obtenus au gite de Mimoun à Amellago.

merci LSt pour toutes ces infos, ça me rassure de savoir que les voies sont tjrs là, on ira voir plus loin comme tu l’as expliqué. On part là bas à 4 pour 15 jours et on grimpe du 5 jusqu’au 6c…
Merci d’avance à tous ceux qui auraient encore des tuyaux!

Posté en tant qu’invité par nadiejda:

[quote=« michel54, id: 852319, post:5, topic:84501 »]merci LSt pour toutes ces infos, ça me rassure de savoir que les voies sont tjrs là, on ira voir plus loin comme tu l’as expliqué. On part là bas à 4 pour 15 jours et on grimpe du 5 jusqu’au 6c…
Merci d’avance à tous ceux qui auraient encore des tuyaux![/quote]

Alors ce trip grimpe vous l’avez fait??? Je devrais partir avec des amis à Amellago en fin octobre, et pourquoi pas un tour dans les gorges de Todra.

C’était comment?

A bientôt