Gorges de St Moirans

Posté en tant qu’invité par joel27:

Le secteur des gorges est-il réouvert ???joel 27

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J’y suis passé samedi 1er octobre et c’était toujours fermé. L’arrêté municipal affiché sur place indique que le site est interdit à l’escalade jusqu’au résultat de l’enquête sur l’accident mortel du mois d’août.

Je ne suis pas allé jusqu’au pied des voies pour regarder si les premiers pojnts avaient été enlevés pour dissuader ceux qui voudraient passer outre l’interdiction.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Les voies étaient toujours équipées y’a 2 semaines…

Les secteurs d’en face sont toujours accessibles et ne semblent pas concernés par l’arrété (dent du cafiste…etc)

A moins que ??

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Je ne me souviens plus exactement des termes de l’arrêté et je n’ai pas traversé la route pour aller voir en face s’il était également affiché et s’il y avait de la rubalise.

Le mieux est d’appeler la mairie de Saint-Moirans mais je crains, vu la taille du hameau, que l’accueil téléphonique soit très intermittent.

Ce qui est gênant, c’est qu’on ne sait pas pourquoi l’arrêté a été pris. Il faut supposer que l’accident a été causé par une chute de pierre ou un équipement qui a cédé car sinon cela ne justifierait pas la fermeture du site … ou alors il aurait hélas fallu également fermer Omblèze et Rochefort-Samson dans les derniers mois.