Gorges de la jonte le 14 juillet? trop troop chaud ou

Posté en tant qu’invité par fof:

Salut tout le monde,
je dois aller dans les cévènnes au 14 juillet. Je souhaitais en profiter pour faire quelques voies pepères dans la Jonte…
Fait il vraiment chaud à cette époque? Si certains secteurs sont mieux exposés?
Je cherche des grandes voies avec du 5C max (cotation obligatoire) pour découvrir le coin en douceur.

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Alexia:

On a grimpé en août 2003 (année de la canicule!) dans le Tarn et la Jonte et c’était tout à fait supportable: c’est un peu en altitude. En plus dans le Tarn on peut se baigner après la grimpe (et grimper au-dessus de l’eau)

J’y ai grimpé l’année dernière début juillet, mais il est vrai que le temps n’était pas génial globalement à cette période, du coup on y était plutôt bien
Cela dit, la Jonte n’est pas exactement un site « facile » avec des voies pépères, même ce qui est coté 5c (mais c’est vraiment un très beau site)

Posté en tant qu’invité par grimpman:

j’y étais du 15 au 20 avril : temps très moyen ! Je ne peux donc pas te renseigner sur la chaleur !
par contre, il y a des voies en 5c superbes comme « le bitard » et « plaisirs de cocagne » au secteur bitard ou « les femmes et les grimpeurs d’abord » ou "biotone (une longueur 6a+ très protégée) au secteur vase de sèvres

Posté en tant qu’invité par fof:

Merci pour les infos et les conseils de voies.
Bonne grimpe à vous

fof, en 5c max obli, tu as plein de trucs sympas. c’est du bon 5c parfois mais on s’habitue vite :slight_smile: ! regarde tt avec des cotations jusqu’a 6a : tu vas voir, moult voies ! et en plus plein de super belles !
pour ce qui est de la chaleur, ca doit bien cogner si 0 nuage et pas de brise en ete… mais comme les voies ne sont pas hautes (grd max 140 je crois; entre 3 et 6 longueurs (de tete)), tu dois pouvoir grimper en te levant tot ou au soleil declinant (et la, ca sera le festival des couleurs…). me souviens plus si on peut bcp jouer avec les orientations (j’aurais tendance a dire pas trop).

bonne grimpe la-bas. c’est bo !