Gorges de Covatanne

Posté en tant qu’invité par nicolino:

Salut,

Existe-t-il un topo pour la falaise des gorges de Covatanne (près de Huiteboeuf). Si c’est pas le cas, est-ce que les difficultés des voies sont notés en bas des voies? Merci pour vos réponses!

Nicus

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« nicolino, id: 857123, post:1, topic:85288 »]Salut,

Existe-t-il un topo pour la falaise des gorges de Covatanne (près de Huiteboeuf). Si c’est pas le cas, est-ce que les difficultés des voies sont notés en bas des voies? Merci pour vos réponses!

Nicus[/quote]

Il y a plusieurs secteurs. Le secteur ‹ moderne › équipé par le fameux Jean-Luc Amstutz (guide et ouvreur de grandes voies dans les Aiguilles de Chamonix) est impeccable. La cotation est indiquée au départ de chaque voie. Pour trouver le secteur: dès la sortie de Vuiteboeuf compter huit épingles de la route et parquer le long de la route à droite en montant. Dans le virage concerné il y a une borne téléphonique SOS. A pied, monter sur le talus près de la borne et descendre quelques mètres pour atteindre le sommet des voies. De là, soit, par la droite, descendre un petit couloir et rejoindre le pied des voies, ou faire un rappel sur un relais en place.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par nicolino:

1000 merci!

Peux-tu me dire la fourchette des difficultés?

Nicus

PS: Je pensais que c’étaient les frères Nicole qui avaient équipé …

Posté en tant qu’invité par supinou:

Magnifique covatane ! mais j’ai une petite question y une voie qui se nomme « tabernacle » Quelqun peut me dire qu’est ce que ça cote ?

Posté en tant qu’invité par Jacques:

[quote=« nicolino, id: 857153, post:3, topic:85288 »]1000 merci!

Peux-tu me dire la fourchette des difficultés?

Nicus

PS: Je pensais que c’étaient les frères Nicole qui avaient équipé …[/quote]

Les difficultés vont de 6a (2-3 voies) à 8… ? Beaucoup de voies dans le 6c - 7b

Il y a effectivement quelques voies qui sont probablement des réalisations des frères Nicole ou d’autres grimpeurs locaux.

La première voie ouverte dans la falaise est « Le Crabe des Alpages » par J.-L. Amstutz, qui débute assez à droite, puis traverse toute la falaise en oblique à gauche en suivant une strate, sur au moins 100 m! Original et très beau, env. 6b (6a+ oblig)

ATTENTION: vraiment vital pour l’avenir de cette falaise: faire très très attention au parking, il y a une petite place aménagée pour env. 3 véhicules, pas de voitures sur la route! (tolérance zéro, pas même un pneu)

Posté en tant qu’invité par supinou:

Bonjour, je me demande toujours ce que côte la voie « tabernacle » et aussi quelques une à gauche et droite de skating ? merci de me le dire si vous savez !! merci bien

Posté en tant qu’invité par Dieudo:

« Tabernacle » vaut 7c
Celle à droite de « Skating » 7b tout comme cette dernière.

Par contre j’ai moi une question. Est-ce que la voie située à droite de « Ballade pour un yak » a un nom? On m’a dit qu’elle cotait 7c, mais j’ai remarqué qu’une prise dans le crux avait cassée et je dois dire que selon moi cela vaut plutôt 7c+.

Est-ce que quelqu’un a des infos???

A gauche de skating c’est 7b+/c et à droite c’est 7b. Bonne grimpe

Hello

J’ai du laisser la bas (Covatanes on s’entend) une veste type Quechua softshell grise à capuche (rouge a l’interieur) avec des gants black diamond fins et noirs dans les poches dimanche passé (12 Juin 2011), sans doute quelque part entre la falaise et le parking…
Si jamais quelqu’un les trouve c’est cool de me le dire.
mon numero : 076 414 43 35

merci
a+

Posté en tant qu’invité par climbclimb:

Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait combien vaut « ballade pour un yak », ainsi que ses 2 voisines de gauches?
Merci d’avance!

C’est du beau 7!!

Posté en tant qu’invité par Fred R:

Salut,
Les voies dont tu parles sont pas top, laisse covatane là ou il est. Je te conseille Allonzier la caille, c’est pas si loin et il y a plein de voies mythiques. Du bon caillou tout naturel en plus.

Posté en tant qu’invité par Climclimb:

[quote=« Fred R, id: 1408131, post:12, topic:85288 »]Salut,
Les voies dont tu parles sont pas top, laisse covatane là ou il est. Je te conseille Allonzier la caille, c’est pas si loin et il y a plein de voies mythiques. Du bon caillou tout naturel en plus.[/quote]

D’autres remarques plus constructive que la teamclimbouse? ^^

Posté en tant qu’invité par Jacques M.:

Il parait que des faucons s’y sont installés… site à éviter de février à décembre alors pour échapper à une fermeture totale.

s’il faut éviter d’y aller de février à décembre, il reste plus grand chose…

L’autorité Suisse n’est pas une science exacte…