Gorges autour de Millau

Bonjour à tous,

Je compte faire un petit weekend vers Millau la semaine prochaine et je ne sais pas trop ou aller.
Je cherche un spot avec des voies du 4 au 7 pas loin dune rivière ou on peu ce baigner.
Vous avez des idées entre les trois grandes causses ?

Merci d’avance.

Zaza

Y a pas d’escalade dans les gorges du Tarn
C’est bien connu :smiley:

Posté en tant qu’invité par zorg:

Personne ne t’as jamais parlé du Tarn ou quoi? En gros, c’est grimpe ET rivière.
Rivière: le Tarn. La plus chaude, la plus large, la plus calme. La Jonte est fraiche et il n’y a que peu de débit mais c’est plus sauvage. La Dourbie, tu peux, mais pas conciliable avec les falaises d’hivers (genre Cantobre).
Les voies en 7: ça pullule.
le plus dur c’est le 4: Belles voies sous le belvédère du Pas de Soucis ou la dalle du Gymnase. Quelques voies faciles à droite à gauche.

Donc le mieux pour découvrir ce coin un week-end-end, c’est le Tarn.

Amuse toi bien :wink:

Merci Zorg.

Demain j’essaye d’acheter le topo. Tu connais un bon camping vers les vignes ?

Ben , il y a le camping des Vignes :rolleyes:

Ben le 4/5 yen a pas des masses dans le tarn… enfin si tu peux pousser jusqu’au 5 ca doit le faire, sur un week-end, mais difficilement plus…

Posté en tant qu’invité par ??:

Bon, je reviens tt juste des gorges du Tarn. C’était la 1ere fois que j’y mettais les pieds. C’est super à condition de grimper au mini dans le 6, sinon, t’es condamné plus ou moins à te gratter les c…lles. Il a fait super chaud, donc t’as intérêt de grimper aux secteurs à l’ombre en fonction de l’heure. Je ne sais pas si c’est indiqué sur le topo. Tiens d’ailleurs ce topo, il est vraiment pas super, incomplet peu lisible et bien cher à mon gout!
Nous avons dormi un peu au dessus des Vignes dans un camping avc piscine bien sympa. Bref, j’ai passé une excellente semaine.
Voili voila

[quote=« HS, id: 1054101, post:5, topic:102351 »]Zarium a écrit :

camping vers les vignes
Ben , il y a le camping des Vignes [/quote]

c’est le Beldoire (le camping des grimpeurs), juste avant le Pas de soucis. L’année dernière à la même époque il était plein. Du coup on a échoués sur un camping en rive gauche des Vignes, moins bien.
Le Beldoire est à coté du Tarn et avec piscine. Tu peux aller à pied au Pas de soucis. En plus, il y a des blocs au dessus de l’eau et à 5/10 minutes de voitures des secteurs.

Au Rozier, j’aime bien le Saint-Pal. Il est mieux que le Beldoire si tu as des enfants, plus centré par rapport à la jonte. Et le Rozier, c’est plus vivant que les Vignes. Mais 20/30 minutes des secteurs du Tarn.

Pense a réserver à l’avance si tu veux pas te taper un bivouac sauvage (des fois les municipaux et te font dégager).

Comme disait mes collègues au dessus, il y a peu de voie facile à l’ombre mais à partir du 6 c’est le top.

Ça va, faut pas pousser, tu restes a 3min des voies :smiley: faut pas être difficile, mon ami…

Perso, j’ai dit « moins bien ». Mais ma femme a dit " il est carrément bidon ce camping". Faut dire que la grimpe, elle n’en a rien à faire ( à mon grand désespoir :frowning: ).
Donc, comparé au Saint Pal par exemple tu est loin du Tarn, y a pas de piscine, aucune activité gratuite
(genre les canoës), pas de vie nocturne dans les Vignes, etc.
Donc pour ma femme et les enfants, ça a été un peu long pendant une semaine. Mais bon , moi je me suis bien gavé dans les voies :lol:

Tu me fais rire… t’as vu la taille du bled ? Il va pas y avoir 25 bars et 3 boites… Si tu veux de la vie nocturne, vise les grandes villes, parce que m’étonnerait que tu trouves dans les gorges :confused:

salut sinon pas trés loin tu as les gorges de la jonte,de superbe voies dans du 5 pour les avoir essayé en juillet,et des camping tu en as plein au rozier ou le peyreleau. :wink: