Gorge de taghia

Posté en tant qu’invité par Antoine 2:

bonjour a toutes et a tous,
je prévois de partir pour le maroc au mois d avril prochain aux gorges de taghia. Je voulais savoir si quelqu un connait ce coin du monde et pouvais me donner quelques conseils.
Je voulais savoir s il existait des topos de la région, quel est le budget a prévoir sur place enfin ce genre de chose.La période a laquelle je souhaite partir est a peu près favorable j ai cru comprendre qu il pouvait faire assez froid…

En vous remerciant par avance, bonne continuation a toutes et tous.

Antoine

Salut, il y a un topoguide sur ce site :slight_smile:

Fais une recherche dans le menu du haut sur « toutes » et le mot clé « Taghia ». J’ai saisi quelques topos d’escalade…

Sinon j’ai mis quelques photos en ligne sur mon site rubrique « voyage » :
http://webmontagne.fr

Bonne grimpe

Taghia Montagnes Berbères par Christian Ravier.
un guide pyreneen :
256 pages, format 17x12cm, tracés sur photos et croquis.

Prix : 20 euros (+ 3 euros de participation aux frais d’envoi)
Commande par mail ou par courrier à :
Christian Ravier
9, rue Monseigneur Daguzan
64000 Pau
son portable 06.85.84.33.40

cravier@club-internet.fr

Posté en tant qu’invité par AbSoLuT-ZcC:

Hello :slight_smile:

Topos : http://www.onaclimb.com/taghia/ ou http://www.remi-thivel.com/topos/topos.html

2000m, prévois de quoi te couvrir le soir :wink:
Il existe deux gites, saïd et … l’autre (oublié).

J’y serai début juin!!! Bonne grimpe :slight_smile:

A-Z

[quote=AbSoLuT-ZcC]Hello :slight_smile:

Topos : http://www.onaclimb.com/taghia/ ou http://www.remi-thivel.com/topos/topos.html

2000m, prévois de quoi te couvrir le soir :wink:
Il existe deux gites, saïd et … l’autre (oublié).

J’y serai début juin!!! Bonne grimpe :slight_smile:

A-Z[/quote]
OK merci pour les infos; il existe désormais un topo « officiel » que je viens d acheter pour 20€: taghia montagnes berbères.
Ils est très bien fait apparement j ai pas encore eu le temps de le potasser mais y a vraiment de quoi faire!!!

A plus, bonne grimpe!

Merci a tous pour les infos.

Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par Valés:

[quote=Antoine 2]Merci a tous pour les infos.

Bonne continuation[/quote]
Salut Antoine,
je prévois également Taghia première quinzaine d’avril.
t’y va quand?
vous êtes plusieurs?
cordialement
G

l’autre gite ça doit être celui de mimoun si je ne m’abuse

L’autre gite c’est chez Youssef, c’est une famille très acceuillante également.

Youssef Rezki, Douar Taghia, Zaouia Ahanesal 22010 Azilal Maroc. Tel : 00 212 68909843

Valés Guillaume ? Alors on recommence à voyager ?! (Je suis le pote d’Elie).
Taghia des voies calcaires de fou ! Bon trip à vous tous.

[quote=Valés][quote=Antoine 2]Merci a tous pour les infos.

Salut Antoine,
t’y va quand?
vous êtes plusieurs?
cordialement
G[/quote]
Salut j avais pas vu ton message je regarde assez peu le site. Alors pour ton information je pars le 22mars (hehehe, c bientot) et je rentre le 16 avril, donc on se croisera (je t avouerai que je suis un peu blasé j espérai avoir taghia pour moi tout seul :stuck_out_tongue: )… j y vais avec un pote qui lui est portugal mais je sais pas combien on sera car a chaque fois qu il m envoie un mail ya des personnes qui partent et d autres qui arrivent… Surprise même pour moi mais c ça qui est bon!!!

Bon ben je te dis a bientot a taghia

1 Like

Posté en tant qu’invité par Amillion:

[quote=Antoine 2]bonjour a toutes et a tous,
je prévois de partir pour le maroc au mois d avril prochain aux gorges de taghia. Je voulais savoir si quelqu un connait ce coin du monde et pouvais me donner quelques conseils.
Je voulais savoir s il existait des topos de la région, quel est le budget a prévoir sur place enfin ce genre de chose.La période a laquelle je souhaite partir est a peu près favorable j ai cru comprendre qu il pouvait faire assez froid…

En vous remerciant par avance, bonne continuation a toutes et tous.

Antoine[/quote]
le topo de taghia est au vieux campeur
pour s’y rendre il faut prendre l’avion pour marakech et la voiture (http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wl)
profite!

Posté en tant qu’invité par vales:

[quote=Antoine 2][quote=Valés][quote=Antoine 2]Merci a tous pour les infos.

Salut Antoine,
t’y va quand?
vous êtes plusieurs?
cordialement
G[/quote]
Salut j avais pas vu ton message je regarde assez peu le site. Alors pour ton information je pars le 22mars (hehehe, c bientot) et je rentre le 16 avril, donc on se croisera (je t avouerai que je suis un peu blasé j espérai avoir taghia pour moi tout seul :stuck_out_tongue: )… j y vais avec un pote qui lui est portugal mais je sais pas combien on sera car a chaque fois qu il m envoie un mail ya des personnes qui partent et d autres qui arrivent… Surprise même pour moi mais c ça qui est bon!!!

Bon ben je te dis a bientot a taghia[/quote]
Salut Antoine 2,
je n’arrive pas à trouver ce fichu topo sur Marseille et Christian Ravier ne réponds pas…
à voir

si t’as 5mn, appelle au 0688064156 ou email moi tes données au gv2012@gmail.com histoire d’éventuellement se coordonner 2/3 trucs…

Que dit le topo pour la grimpe en Avril ?
il parait qu’on peut trouver de la neige ?
G

Posté en tant qu’invité par EB05:

Scoop
Christian Ravier sera joignable demain samedi 15 mars
Par contre, fin mars, début avril, il semble que ça puisse être un spot… pour le ski :smiley:

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ouais, prévois les mouffles!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Taghia en Mars c’est très aléatoire côté grimpe. Ces montagnes sont en altitude, il ne faudrait pas l’oublier !
Et puis l’accès peut-être difficile si la neige est tombé en abondance sur le trajet Aït Mehamed - Zaouiat.
Il faut alors passez par Tilougite, plus long bien que la piste soit très bonne.

Bon voyage mais prévoir des vêtements chaud, dans les voies mais aussi pour le gîte.

Posté en tant qu’invité par mohamed fekkak:

salam alikoum
Vous voulez vous rendre a Taghia au fond de la vallée de Zaouiat Ahansal pour la grimpe et bien c’est aussi simple que de prendre votre avion…avec seulement quelques coups fins et des poussières …

Nous proposons un service efficace et simple depuis Marrakech pour se rendre sur le site de l’escalade le plus envié au monde : la perle berbère qu’est TAGHIA.

Notre service comprend le transport depuis l’aéroport jusqu'à Taghia puis le retour jusqu'à l’aéroport avec le séjour dans un gîte local.
                 00 212 66 24 15 83 
                 00 212 23 45 93 92
                                              bon comprionsion

Posté en tant qu’invité par Pascal et Catherine:

[quote=mohamed fekkak]salam alikoum
Vous voulez vous rendre a Taghia au fond de la vallée de Zaouiat Ahansal pour la grimpe et bien c’est aussi simple que de prendre votre avion…avec seulement quelques coups fins et des poussières …

Nous proposons un service efficace et simple depuis Marrakech pour se rendre sur le site de l’escalade le plus envié au monde : la perle berbère qu’est TAGHIA.

Notre service comprend le transport depuis l’aéroport jusqu'à Taghia puis le retour jusqu'à l’aéroport avec le séjour dans un gîte local.
                 00 212 66 24 15 83 
                 00 212 23 45 93 92
                                              bon comprionsion[/quote]

J’ai voyagé avec lui il y a bientôt deux ans, super!

Salut à toi Moha et à toute ta famille que j’espère en bonne santé.
Mes respects et amitiés à ton père.

Posté en tant qu’invité par mohamed fekak:

salut mon ami pascal
j’espere que tous va bien chez vous en françe passe mes grands salutations à toute la famille
merçi

Posté en tant qu’invité par mohamed fekkak:

salam a tous les fous de la grimpe et amoureux de taghia - haut atlas - maroc

regardez tous le site web : taghiaescakade.tk

A toutes et a tous je vous remercie pour toutes les infos. Je suis revenu il y a deux semaines de taghia et j invite tout les grimpeurs a s y rendre!!! Si près et tellement depaysant, je vous parle même pas du caillou! Aux personnes qui m ont dit de prendre mes skis (:p) je voulais leur dire qu on quasi eu 3 semaine de beau temps!!!mais le ski j en ai profité juste en rentrant!!
Mohamed Fekkak je te salue bien je suis un deçu de ne pas t avoir vu en repartant de Zaouia a bientot peut etre!!!

Antoine