Gorge de covatannaz

Bonjour,

aujourd’hui, je suis allé aux Gorges de Covatannaz et j’ai cherché les voies d’escalade depuis la borne SOS. Arrivé au sommet de la falaise, impossible de trouver le chemin. Qui peut me renseigner pour arriver AU PIED des voies sans se tuer ? Photo(s) bienvenue(s)…

Ben tu parques à la borne SOS, tu traverses la route, tu passes derrière la borne SOS, et là il y a une vague sente qui part à flanc, puis en descente à travers un pierrier raide, en bas du pierrier revenir sur la gauche pour arriver aux voies.
L’accès est de toute façon relativement expo, et le mieux est de se faire accompagner par une personne qui connait.

Salut, le chemin est assez paumatoire la première fois, après ça va mieux. :wink:
Un peu après la borne SOS, il faut prendre en fait à droite de la falaise (direction amont si tu préfères). Le chemin est assez visible vers la borne puis disparaît presque complétement (c’est probablement là que tu t’es perdu) et réapparaît peu après, il y a une main courante sur la fin du chemin.
Si vraiment tu ne trouves pas, il y a toujours de gros anneaux scellés en haut de la falaise pour tirer un rappel.

C’est vrai, c’est plus facile à trouver que le secteur C à St Loup il y a une dizaine d’année, où en arrivant le seul point de repère du raccourci en venant du haut était une sandalette à talon posée dans les feuilles mortes…

Mettez 45min. à trouver ce fichu raccourci et tout vous paraîtra plus simple par la suite…

la borne sos j’avais trouver …

je me demande si l’un de vous deux pourrait pas me montrer le chemin depuis le pilier électrique ou faire un croquis …