Gopro+casque

http://www.bbc.co.uk/safety/resources/safetynews/whatsnew/helmet-cams

Posté en tant qu’invité par gnolu des Aravis:

tt le monde le sait! sauf les neuneus qui les utilisent… ya plein de pages qui traitent de ce sujet en français, etant donné qu 'ici c’est un forum francophone autant faire l’effort de trouver une page en français. J’imagine qu une grde majorité des forumers de c2c n’ont pas un anglais courant.

Euh oui mais bon là le résultat de l’étude (qui a été sérieuse) c’est que justement une caméra sur le casque n’aggrave pas le risque de blessure, sauf si éloignée du casque et qu’il y a un choc latéral. Et même dans ce cas de figure, l’aggravation n’est pas très grande et reste sous le seuil de blessure défini par l’étude.

En gros, les résultats suggèrent que si un choc ne causerait pas de blessure avec un casque, alors le même choc ne provoquerait pas non plus de blessure si il y a une caméra sur le casque.

Oui c’est assez surprenant. ça prend à contre pied les théories avancées au moment de l’accident de Schumacher.

[quote=« Zian, id: 1795375, post:4, topic:160156 »]

Oui c’est assez surprenant. ça prend à contre pied les théories avancées au moment de l’accident de Schumacher.[/quote]

Oui mais lui c’était un casque à pointe !! :smiley:

Posté en tant qu’invité par gnolu des Aravis:

[quote=« snoopy en glace, id: 1795372, post:3, topic:160156 »]Euh oui mais bon là le résultat de l’étude (qui a été sérieuse) c’est que justement une caméra sur le casque n’aggrave pas le risque de blessure, sauf si éloignée du casque et qu’il y a un choc latéral. Et même dans ce cas de figure, l’aggravation n’est pas très grande et reste sous le seuil de blessure défini par l’étude.

En gros, les résultats suggèrent que si un choc ne causerait pas de blessure avec un casque, alors le même choc ne provoquerait pas non plus de blessure si il y a une caméra sur le casque.[/quote]
Ok, je n’ai pas lu , mon anglais est pourri basic

Faut dire que ce n’est pas vraiment simple à lire non plus!

Mais oui ils avouent qu’ils sont les 1ers surpris vu qu’ils s’attendaient effectivement à ce que la caméra augmente vraiment les risques. Par contre ils avertissent que ça n’est que une étude (qui demande donc à être confirmée et reproduite)…

De toute façon cela donne des images tellement mauvaises (je n’ose pas dire films) que je ne vois vraiment pas l’intérêt…

Moi je ne vois pas un danger plus gros que avec l’utilisation d’une lampe frontale, et pourtant personne ne ose dire que utiliser une lampe frontale avec le casque est dangereux (les casques sont même prevus pour ça), et même pour des lampes beaucoup plus grandes et lourdes (lampes d’espeleo, lampes de mushing)

le support de la GoPro est soit collé soit vissé sur le casque

[quote=« Zian, id: 1795743, post:10, topic:160156 »]

le support de la GoPro est soit collé soit vissé sur le casque[/quote]

soit avec le Head Strap, qui est un système de 3 sangles comme une lampe frontale.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

je ne suis pas gopro mais ai vu un petit film de ski de rando - le tour du Chambeyron - avec des images de bonne qualité et un rendu très réel:
l’impression d’être sur les skis :slight_smile: !
nb: je précise aucune action avec gopro ou autre…