Gomme Millet

Posté en tant qu’invité par D’une pipe:

Hello,

Je me suis acheté une paire de Millet Hybrid Lace, pour avoir des chaussons confortables de grandes voies… depuis 2 sorties en couenne, je les mets histoire de les faire à mon pied…
Et ben décu… Je trouve qu’ils n’ont pas une adhérence fantastique. Certes, la gomme est neuve, mais ça glisse bien quand même…
Suis je le seul à penser ainsi?

oui tu dois être le seul :wink:
La plupart des gens sont très content des gommes Millet, j’ai les derniers Myo, avec la même gomme, et j’ai des amis qui grimpent avec le Hybrid, sans se plaindre de la gomme. Peut-être un problème de placement ? de rocher humide ou trop chaud ?

En général c’est même l’inverse avec les gens qui se plaignent que la gomme adhère bien mais se bouffe beaucoup trop vite.

[quote=« D’une pipe, id: 1402258, post:1, topic:124389 »][/quote]

sur du patiné y a pas de miracle.

Plus sérieusement avant de les enfiler frottes la gomme avec les mains.

J’ai 1 collègue qui en a 1 paire et qui pestait que ça n’adhérait pas ; il les a fait ressemeler avec une autre marque (5.10 ou vibram ?) et depuis j’entends plus rien … Mais c’est peut être un cas isolé .

Posté en tant qu’invité par eric b:

J’ai de hybrids, je trouve que ça adhère très bien mais que ça s’use un poil vite …

Par contre j’ai des Scarpa vision avec une gomme Vibram, bin ça adhère pas fort : faut nettoyer cracher dessus, frotter à faire couiner et là on peut espérer un peu d’adhérence !

On peut penser que la gomme doit varier en performance au fil de la production …

Il faut souvent plus de 2 sorties pour faire la gomme.

[quote=« J2LH, id: 1402393, post:7, topic:124389 »]

Il faut souvent plus de 2 sorties pour faire la gomme.[/quote]
Testa equipés en XS2, ça grippe d’enfer dès la 1ere sortie ! Tout comme mes anciens Instinct d’ailleurs ! Je pense que ça dépend surtout de la gomme cependant jamais remarqué de "rodage sur mes 5.10 non plus.

Les Easy me font la même impression: ça glisse… En tout cas plus que les Simond Vuarde Plus du collègue.

un petit coup de papier de verre à la première utilisation des chaussons ça aide beaucoup aussi.