Gomme Evolv predator vs Five ten dragon

Posté en tant qu’invité par theFly:

tout est un peu dit dans le titre,
j’envisage de passer sur de l’assymétrie radicale et j’aimerais savoir lequel de ces deux modèles de chausson tient le plus dans le temps. Le modèle predator d’evolv me tente assez (vu le prix et le confort légérement supérieur à son concurrent de chez five ten, même si ça reste précaire) et je voulais savoir si la trax est aussi résistante que la stealth.
Merci.

Posté en tant qu’invité par August41:

[quote=« theFly, id: 839996, post:1, topic:83802 »]tout est un peu dit dans le titre,
j’envisage de passer sur de l’assymétrie radicale et j’aimerais savoir lequel de ces deux modèles de chausson tient le plus dans le temps. Le modèle predator d’evolv me tente assez (vu le prix et le confort légérement supérieur à son concurrent de chez five ten, même si ça reste précaire) et je voulais savoir si la trax est aussi résistante que la stealth.
Merci.[/quote]

Je ne pourrais pas te répondre, mais justement j’aimerais savoir moi lequel était le plus « polyvalent » entre le dragon de five ten et le Jet7.

Posté en tant qu’invité par grimpeur du dimanche:

Pour l’evolv, la trax c’est pas terrible;
la dragon je crois que c’est l’onyx comme sur les gallileo: de toute façon Five ten c’est du chinois collé à la vas y vite!
La sportiva Testarossa y a pas mieux!

Salut !

je grimpe avec les evolv depuis un an et demi et je les trouve supers. Ils ont cependant une zone un peu fragile au dessus du gros orteil où l’enrobage est susceptible de se percer si tu frottes trop souvent le pied (mais faut grimper comme un cochon pour ça :wink: ).
Une fois la semelle usée, j’ai essayé de les faire ressemeler avec de la C4 et j’ai pas trouvé le résultat dégueu même s’ils avaient perdu leur pointe griffante.
La gomme est bien. Elle ressemble dans ses caractéristiques à l’onyx (adhérence et résistance). Des 3 gommes que j’ai pu essayer sur différents chaussons (anazai velcro = onyx, solution = xsgrip, predator = trax), je dirais que celle de 5.10 est la meilleure mais c vrai que pendant un temps ils ont eu des pb de collage (résolu non??). Cela dit, l’adhérence, ça dépend aussi de la nature du caillou (ou de la résine :stuck_out_tongue: ).

Niveau confort, les predator se détendent peu mais s’ajustent bien au pied et sont assez confortables… Perso je les ai pris serrés et j’évite de marcher avec (d’aplatir la plante de pied). Les velcros c’est quand même très pratique par rapport au lacet et à mon avis tu devrais choisir l’un ou l’autre en fonction aussi de cet aspect tout bêtement pratique… (parce que si tu cherches de l’asym radicale c’est que tu cherches de la précision, et donc il te faut des chaussons serrés qui bougent pas et donc ils sont douloureux et donc… tu voudras les enlever rapidement :lol: ).
Et pis… ce qui compte encore plus c’est que ton pied soit bien dans le chausson. Par exemple, moi le talon des dragon ou des anasazi me va pas du tout, alors j’ai fais une croix dessus.

Bonne grimpe et profite bien de tes beaux nouveaux chaussons.

Posté en tant qu’invité par theFly:

merci pour ta réponse. Je pense que je vais opter pour les evolv.Par contre j’ai l’impression qu’il ne faut pas descendre d’une taille en dessous d’après ton commentaire, je verrais bien.Sinon juste pour savoir, où as-tu fais ressemeler tes chaussons?

Je chausse du 42-43 pointure ville et je prend du 42 pour les predator (peux pas plus bas). Je les avais fait ressemeler chez sosescalade.