Gomme du talon qui s'arrache pendant les crochetages talons!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour à tous,

Voila, j’ai un petit soucis… Avec les chaussons que je préfère (les KATANA) je me retrouve régulièrement avec la couche supérieure de gomme vibrame du talon qui s’arrache apres un crochetage bien énervé…

Etant donné que je ne pratique que le bloc cela m’arrive assez souvent. Une paire de chausson me dure 2 mois max et le talon se décolle encore plus vite…

Donc voici mes questions :
Ca arrive aussi à d’autres personnes ?
Comment vous réparez ? --> perso je recolle avec de la super glue…
Existe-t’il des chaussons qui n’ont pas ce problème ? --> y’a bien les solution mais c’est trop souple…

Merci d’avance
Fred
32 ans Grenoble.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

Y’a personne qui a eu ce problème ?..

Aller… j’aimerais bien avoir vos commentaires.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

j’aurais recollé à l’araldite plutot qu’à la super glue. mais j’ai jamais eu le pb…

Posté en tant qu’invité par Tom:

Non, jamais eu ce problème alors j’ai les mêmes chaussons et que je fais aussi beaucoup de bloc.
Faudrai peut-être revoir ta méthode de crochetage talon ? ou en faire moins…

Posté en tant qu’invité par lol:

euh comment tu crochette pour aracher ta gomme

achète les vénom si tu fait du bloc si tu veux rester chez Lasportiva
c’est des bètes puis ce modèle est fait pour ça

ou les miura (talon fort rigide, peu de sensation), ou les testarossa (rien a dire c’est des bètes de course dans tout les style)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut,

Ce decollement est peut être dû au fait que ton talon ne remplisse pas parfaitement le fond du talon du chausson! Lors du crochetage, tu forces du coup les « collages » des couches de gomme…
Pour la colle, tu devrais utiliser de la colle néoprène.

à plus !!
bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par gedeon:

Salut

Prends des V10 de 5.10 , le talon s’arrache pas et ils durent super longtemps , la gomme est vraiment efficace et s’use bien plus lentement que la vibram .

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Salut,
pour répondre à ta question ça n’arrive pas qu’à toi, j’ai un ami qui a le même problème.

Je ne te conseillerai pas de prendre des solutions ou five ten si tu ne les essayes pas car ce sont des chaussons qui n’ont aucun rapport avec les katana; mais tu devrais tenter les viper qui sont en fait la version ballerine de ces derniers.

La pointe est similaire donc je sais pas si tu auras une amélioration, en revanche le talon des viper est plus solide et dispose d’une pastille d’amorti (qui me fait plus bizarre qu’autre chose soit dit en passant).