Salut a tous, est ce que quelqu’un sait quelles sont les différences entre la vibram xs grip et la xs edge? Adhérence? Durabilité?
Merci pour vos réponses!
Gomme chaussons
Moi ça fait 1 an que je grimpe 2-3 fois par semaine avec des Testarossa avec la Gomme Vibram Xs grip2 … et ils sont toujours en bon état, impressionnant comment la durabilité varie selon les gommes.
Jamais tester le Xs edge donc je peut pas donner mon avis.
j ai la xs edge elle est très tendre mais ça doit faire 3 mois que je les ai et il faut bientôt qu’ils partent au ressemelage par contre , très bonne adhérence !
je crois qu’il y a des salle où ils peuvent te rajoute un peut de gomme par dessus .
Ah moi aussi je viens d’acheter les miuras vs pour la salle et c la xs edge alors que pour les miuras lacet que j’ai pour la falaise c la xs grip 2. Ok donc ressemelage dans 3 mois! :lol:
ben en salle ça sera plus je pense car moi ce n’est que de la falaise
Posté en tant qu’invité par Sgt:
La Edge est sensée être plus rigide que la XS², plus durable aussi mais un peu moins adhérente. Dans la pratique les deux marchent très bien, si tu est dans une salle avec des murs très abrasifs dans les deux cas tes chaussons ne feront pas long feu. J’utilse de la Edge pour mes ressemelages vu qu’elle est soit disant plus durable, la seule chose que je n’utiliserai plus c’est de la XS normale, pour le reste c’est Kiff Kiff chez Vibram.
D’ailleurs si tu regarde bien, la gomme RedChili des Matador marche très bien, aussi bien que de la vibram, idem pour la gomme Boreal, Bref la pluspart du temps sur des chaussons assez performant, peu importe le logo sur la gomme, ça tient.
la vibram XSV avais durée vraiment longtemps sur des scarpa veloce