Gite D'Ablon

Posté en tant qu’invité par R Bosson:

Je ne sais pas si je fais passer l'info au bon endroit, j'espère que vous  la ferez suivre.

Le gite d’Ablon sera probablement fermé pour toute la saison, ce n’ai pas très important pour les Haut-Savoyards mais c’est très important les autres. Il y a beaucoup ‹  › d’étrangers’’ qui passent plusieurs jours sur ce site.
L’alpagiste, mr Barrucand a des problèmes de santé, il peut continuer à s’occuper de ses bètes mais pas du gite. Il faut que l’on demande à Mme le Maire de Dingy si elle peut autoriser le camping qui est interdit actuellement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le fab:

mais le bivouhac l’est !!! c’est déjà pas mal

Posté en tant qu’invité par nico:

moi je veux bien tenir le gite au pire, g pas de boulot, et je crois que je m’y plairai pas mal là haut ! ou comme dit fab, le bivouac c’est deja pas mal !

Posté en tant qu’invité par pierrot:

A ok , qqun pourrait m’expliquer la difference entre bivouac et camping ? Camping c avec une tente et le bivouac c’est a la belle étoile ?

Merci de m’eclairer…

Posté en tant qu’invité par nico:

tout à fait, enfin moi je le comprend comme ça …

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Ben pour moi, si c’est comme dans les parcs naturels, on peut avoir une tente mais il faut la démonter pdt la journée. En général on doit la planter après 19h et la démonter avant 9h…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

quelqu’un sait s’il y a de l’eau potable sur place ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

quelqu’un sait s’il y a de l’eau potable sur place ?

Ou faut-il porter ses 5 litres de roug… heu d’eau? ;o)

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Tu peux en demander au gîte de l’ eau potable, ça m’ étonnerait qu’ il te la refuse.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le gîte est fermé en ce moment, la question est donc de savoir s’il y a -quand-même- de l’eau potable quelque part.

Posté en tant qu’invité par Meze:

Ou faut-il porter ses 5 litres de roug… heu d’eau? ;o)
Si personne ne veut se faire assurer pas toi ce WE, je ne serai pas vraiment surprise.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

On ne peut pas dormir au gîte, mais il y a du monde quand même puisque Mme Barrucand y est avec son employé et y vend du fromage. La dernière fois que j’ y suis allé, on a même pu boire un coup, la buvette était ouverte.

est-ce que quelqu’un peu me dire si c’est possible de planter sa tente pour la nuit ?
Est ce que quelqu’un l’a fait ?
Merci car ca m’interesserai vivement d’aller y passer 2 jours tres bientot.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

oui, je l’ai déjà fait.
Je l’ai plantée un peu au dessus du gîte en continuant le chemin vers le col (il y a des endroîts très plats…) à la tombée de la nuit.
Ensuite démontage le matin après le petit dej’, personne ne m’a rien dit, j’ai même été accueilli avec le sourire en repassant par le gîte.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Afin d’être plus précis, le bivouac n’est pas autorisé à proprement dit, mais « toléré » au sein du parc. (un peu comme dans les parcs nationaux…)
Merci donc de faire preuve de discretion et d’humilité si vous y bivouaquez…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

on y a bivouqué ce week end , pas de problème a part la pluie : j’avais oublié qu’on était en haute-savoie …

Posté en tant qu’invité par yoyo:

on y a bivouqué ce week end , pas de problème a part la pluie

Et le café au gite est des plus agreable au réveil!!! ;o)

OK merci alors je pense que j’y passerai un de ces prochain jours.