Gite Alpage Ablon

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un m’a dit que le gite d’alpage d’ablon arrété son activité et qu’il ne serait plus ouvert à partir de 2005.
quelqu’un a t il des infos ???

Merci d’avance.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est vrai pour le camping municipal du patelin au pied de la montée - dommage, il n’était vraiment pas cher. Pour le gîte lui-même, je ne sais pas du tout, mais ça paraît étonnant…

Posté en tant qu’invité par Jean Goussin:

Oui, tu as tout à fait raison. Les alpagistes d’Ablon ne reprennent pas l’hébergement cette année. Le camping étant interdit, il faudra prévoir la marche d’approche aller-retour à chaque fois. C’est sûr, celà va enlever du charme à ce site…
Ceci dit, les gîtes du plateau des Glières sont aussi très sympas.

J. Goussin

Posté en tant qu’invité par FreePlanet:

Une bonne solution: le Quad…

C’est une solution qui risque de coûter très cher: c’est très interdit et contrôlé…

Posté en tant qu’invité par tutu:

j espere que tu blagues

dire que c’est interdit c’est un peu cautionner les propos de cet enflure

je suis un inconditionnelde ce coin,et je suis vraiment navré de lire que le gite n’ouvrira pas cette annee,navre parce que j’aime bien les gens qui y travaillent,navréparce que j’aimais bien leurs fromages,navré aussi de constater,avec amertume que ce qui fait l un des charmes d’ablon ,sa marche d’approche,donne des boutons a certains ,dommage ,heureusement ,et c’est dommage pour nos enfants,que notre société vit ses derniers soubressauts et qu’ un jour viendra ou ce ne sera pas de savoir sion peut ou non se servir d’un quad pour marcher,mais plutot survivre

Posté en tant qu’invité par bio:

il reste le bivouac, c’est pas les coins qui manquent avec la forêt ; ya de quoi dormir dehors tranquille. La marche depuis Glières est sympa aussi.

oui mais un orage dands l’alpage ca c’est dantesque

Posté en tant qu’invité par k 2:

pop, pop, pop l’orage …

Je ne sais pas où tu veux en venir, je ne sais pas qui tu es; personnellement je ne cautionne rien ni personne mais je pense qu’à force de braver les interdits (même si je pense que parfois, pas forcément pour Ablon, ils sont abusifs) on va droit à la fermeture des sites.
A nous de choisir.

Je crois bien que le bivouac est interdit, lui aussi…

alors respectonsce tinterdit

Posté en tant qu’invité par le fab:

le bivouhac n’est pas interdit
j’avais telephoné a la gendarmerie l’année dernière pour le leur demander

Vérification faite, c’est le camping qui est interdit ( cf le topo ). Aux gardes (?) le soin de définir la subtile frontière entre bivouac-à-demeure et camping.

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Je confirme que le bivouac n’est pas interdit, je me suis renseigné auprès de la mairie de Thorens l’an dernier… Après, les règles sont les mêmes qu’à peu prêt partout : il faut (en théorie) installer le matos après 19h et l’enlever avant 9h…

Bonne grimpe dans ce site MAGNIFIQUE (sans chauvinisme :-))

ce n’est pas du chauvinisme c’est une réalité

Posté en tant qu’invité par Nukem:

tutu a écrit:

ce qui fait l un des charmes d’ablon ,sa marche
d’approche,donne des boutons a certains ,dommage ,

La marche d’approche, ça va. C’est le retour qui est dur.

Posté en tant qu’invité par Edelweiss:

Va te renseigner là :

http://ablon.free.fr/