Gimpe solo

Posté en tant qu’invité par Jennifer:

Bonjour,

j’aime bien grimper mais malheureusement je ne trouve pas toujours quelqu’un pour aller gimpe (assureur)
j’aimerai savoir que faut-il pour s’« auto assurer » ? que faut-il comme niveau? (grimpe en falaise, murs ou salle)

d’avance, merci de vos réponses.
bonne journée

Jennifer

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Ben alors personne pour répondre à Jenni? Que se passe t il? Dans la neige les techniciens? Bon Jenni pour toi: Le niveau importe peu tu dois juste être un peu dégourdie pour tout ce qui est manip pour éviter les risques (tu es seule maintenant…) Je rencontre le même problème que toi, donc pour le matos j’ai acheté un basic (celà me parait le plus rassurant et fonctionnel) que j’attache avec une sangle autour du cou (partie haute et au pontet partie basse). Je choisi une voie où je peux fixer du haut ma corde, j’attache un contre poids au bas de la corde (pour qu’elle soit tendue) et zou!!! j’espère avoir été clair bon courage et n’hesite pas à prendre les conseils en cas de doute (trouve un pote poour t’expliquer de visu, lis des bouquins ou va sur des sites qui expliqent la manip(il y en a d’autres) (liens sur ce site).

Posté en tant qu’invité par rahan:

Bonjour Jennifer.

Recherhcer toutes sources d’informations tu dois.
Le moteur de recherche de ce forum, t’aider il peut car ta question déjà posées maintes fois a été.
En gros, si tu fais une recherche sur ce forum tu trouvera pleins de conseil comme par exemple ici http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=15609&t=15551.

Et une mention spéciale pour un bon site bien expliqué http://www.escaladeavranches.fr.st rubrique technique, manip, grimper seul (là quoi http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Grimper%20seul.htm).

Mais n’oublie pas qu’a deux c toujours mieux, et à trois c la joie ;-).

[%sig%]

Toujours sur le pont Rahan? Le lien avranches fonctionne pas sur les techniques…Zont changé la présentation

merci beaucoup je vais faire un peu de lecture ce soir!

biz

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Si ! Si ! Ca marche. Je viens d’essayer

OK Duke!

Eh pourké ca marhe chez moi (tous les liens ne fonctionnent pas ex:solo…)

Posté en tant qu’invité par NoNo:

sinon il y a une autre technique… tres bonne pour les voies où tu peux mettre la moule sans monter… une fois la corde intallé… tu prend un grigri…
tu t’encorede normalement (noeud ed huit ou de chaise ) et la tu fais comme si tu assurais ton partenaire sauf que c’est toi qui grimpe…
-inconvéniant => 2 fois plus de corde à tirer… et faire un bloquage à chaque fois que tu tire la corde donc… c’est dur !!!

mais ca c un avis perso… ne fait pas de SOLO si il t’arrive une petite merde… et bah tu es seul et quand on est seul… c’est bien dur
c’est bien pour cela qu’il est interdit de faire de la plongée tout seul !!! mini 2

voila car on a toujours besoin de l’autre

Posté en tant qu’invité par Pat:

Comme personne l’a faite… J’y vais:

Il faut aller chez l’estheticienne, te pomponner et tout et tout… Apres tu sera obligee
d’en virer a coup de pompes au cul des assureurs…

Et les clubs? T’as essaye?

Jennifer a écrit:

Bonjour,

j’aime bien grimper mais malheureusement je ne trouve pas
toujours quelqu’un pour aller gimpe (assureur)
j’aimerai savoir que faut-il pour s’« auto assurer » ? que
faut-il comme niveau? (grimpe en falaise, murs ou salle)

d’avance, merci de vos réponses.
bonne journée

Jennifer

Tu sais ce que c’est la solitude??? J’aimerai bien en avoir un peu plus si c’est ca que tu veux savoir!
Pour l’estheticienne je te laisse ma place je suis sur que tu as en plus besoin!

Posté en tant qu’invité par Quentin:

dis nous au moins dans quelle région tu es… si on peut t’éviter de grimper en solo…

je suis en valais en Suisse

Posté en tant qu’invité par Ness:

Le coup du basic est pas mal, mais débrouille toi pour un facteur chute proche du 0 car la gaine de ta corde risque la déchirure dès 300kg.
De mon côté, je préfère l’emploi d’un shunt qui bloque ta chute mais coulisse en freinant en cas de surcharge.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Desole. Il fallait preciser que tu as mauvais caractere et pas d’humour.
Si en plus tu dis n’importe quoi, on te repondra toujours n’importe quoi.
Pour memoire tu laissais ententendre que tu voulais grimper en solo
parceque tu trouvais personne pour t’assurer… Maintenant tu dis que c’est
pour trouver la solitude… Mets un peu d’ordre dans ta tete et bonne chance.

Je te laisse moi aussi…

Jennifer a écrit:

Tu sais ce que c’est la solitude??? J’aimerai bien en avoir un
peu plus si c’est ca que tu veux savoir!
Pour l’estheticienne je te laisse ma place je suis sur que tu
as en plus besoin!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pat, y’a des périodes au cours de la vie des femmes, où ces dernières peuvent avoir mauvais caractère, assez peu d’humour et vouloir un peu de solitude…
Faut pas lui en vouloir, tout est question de physiologie…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Une pte précision : évite comme qqn l’a dit les facteurs de chute élevé, c’est-à-dire les traversées et les dévers.
Personnellement, je rajoute une cordelette très courte au-dessus du basic et je fais un noeud ds la corde qd je suis à 2 -3 m du sol : on ne sait jamais.

alors maintenant j’ai des problèmes physiologie… n’importe quoi!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Jennifer a écrit:

alors maintenant j’ai des problèmes physiologie… n’importe
quoi!

Non, des problèmes de compréhension, pas de physiologie… Keep cool, Jennifer…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Oui mais le shunt c’est galère car il a tendance a entrainer la corde vers le haut au lieu de coulisser dessus, à moins de d’avoir lesté celle-ci d’un poids non négligeable.