Posté en tant qu’invité par pedro13:
Je vais au Gillardes cette semaine pour faire la balade d’un bienheureux ou et dieu créa la flemme.
Qqun peut me dire laquelle des deux est la mieux?
Je vais au Gillardes cette semaine pour faire la balade d’un bienheureux ou et dieu créa la flemme.
Qqun peut me dire laquelle des deux est la mieux?
Posté en tant qu’invité par Manu:
Je te conseillerai volontiers « balade d’un… » Attention, c’est long. Je n’ai pas accroché du tout à « Et dieu créa… » pour cause de rocher pas toujours bien solide.
Y a aussi « fort, feignant,… » et « sous les griffes… » si dès fois c’est pas déjà fait.
[quote=« pedro13, id: 901631, post:1, topic:89224 »]Je vais au Gillardes cette semaine pour faire la balade d’un bienheureux ou et dieu créa la flemme.
Qqun peut me dire laquelle des deux est la mieux?[/quote]
Exactement ce que je que je me demandais en sortant de la flemme… mais avec ma mémoire de colibri et le temps qui passe, je suis pas sûr de ma réponse…
Le rocher de la flemme est bon sauf à quelques rares endroits. Quelques pas sur du rocher lichéneux en 7a peuvent être déroutants dans le bas.
Le rocher rouge de la balade dans les toits en bas peut sembler moyen mais tout tient…
Conclusion : les 2 sont à faire… commence par la plus ancienne ?
Bon finalement on a fait la balade. Bien belle voie que je conseille vivement , j’ai surtout aimé le tiers du milieu, la ou le rocher devient plus adhérent.
On a eu le soleil à partir de 15h mais on était presque arrivé, heureusement car il faisait carrément chaud.
Merci aux équipeurs pour ces morceaux d’entologie et chapeau pour le travail accompli.
La flemme ce sera pour une autre fois!
Posté en tant qu’invité par stephane44:
bonjour tout le monde
bon j’arrive un peu en retard pour repondre au post initial mais…
impression personnelle de la « balade… »:longue ,soutenue ,belle,rocher sain ,les cotations correspondent a celle que j’aurais donnees sauf 1 ou 2 longueurs a 1/2 cotation pres.a comparer j’ai prefere « les premiers pas d’elsa » mais le voyage dans cette paroi vaut le detour.
je suis alle plusieurs fois aux gillardes (et j’espere y retourner pour faire la toussaint) mais jamais entendu parle de la voie « dieu crea la flemme » ???je n’ai qu’un topo des lieux,le cambon livre ouest et elle n’y est pas mentionnee.quel topo en parle?
merci
Ben pour commencer, regarde le topo sur camp to camp !
Et dieu créa la flemme
(mention d’un topo sur promogrimpe, mais ça marche pas chez moi)
Sinon, schéma sur le site hotroc :
http://hotroc.free.fr/topo66.htm
[quote=« stephane44, id: 904835, post:5, topic:89224 »]bonjour tout le monde
bon j’arrive un peu en retard pour repondre au post initial mais…
impression personnelle de la « balade… »:longue ,soutenue ,belle,rocher sain ,les cotations correspondent a celle que j’aurais donnees sauf 1 ou 2 longueurs a 1/2 cotation pres.a comparer j’ai prefere « les premiers pas d’elsa » mais le voyage dans cette paroi vaut le detour.
je suis alle plusieurs fois aux gillardes (et j’espere y retourner pour faire la toussaint) mais jamais entendu parle de la voie « dieu crea la flemme » ???je n’ai qu’un topo des lieux,le cambon livre ouest et elle n’y est pas mentionnee.quel topo en parle?
merci[/quote]
ou là la toussaint c’est pas le meme jeu,bien plus d’émotion!prends un tamponnoir+2 spits de 8,ça peut servir…j’en ai laissé une à un relais,mais ça a du bien vieillir…
Posté en tant qu’invité par rhh:
qque peut me donner le topo de « balade d un bienheureux et d un sauvage », sinon des infos sur la voie, c est situe où? a l ombre jusqu a 15h?, ca deroule (style de grimpe), rocher? enfin bref merci pour toute info.
:o as tu seulement regardé dans le topo guide ?
http://www.camptocamp.org/routes/57930/fr/les-gillardes-grande-et-petite-roches-ballade-d-un-bienheureux-et-d-un-sauvage
euh? non! trop dur! lol!
[quote=« lutin de la forêt, id: 912142, post:9, topic:89224 »]:o as tu seulement regardé dans le topo guide ?
http://www.camptocamp.org/routes/57930/fr/les-gillardes-grande-et-petite-roches-ballade-d-un-bienheureux-et-d-un-sauvage[/quote]
oui mais j aurai bien aimer (bah ouai je suis exigeant) une photo de la voie ou un trace, si j ai bien compris ce n est pas sur la meme face que les autres voies des gillardes.
pas de photo mais des commentaires dans ce sujet :
(puis tiens, d’ailleurs, j’m’en vais les fusionner tous les deux)
[quote=« lutin de la forêt, id: 912147, post:12, topic:89224 »]pas de photo mais des commentaires dans ce sujet :
(puis tiens, d’ailleurs, j’m’en vais les fusionner tous les deux)[/quote]
ok merci, je l avais deja lu en fait. sinon le rocher attaque t il les doigts (on a prevu 3 jours la bas)?
pas particulièrement. Mais ça attaque la conti
Rhaaaa !
Je le savais !