Gigi en assurage du premier?

Posté en tant qu’invité par fred167:

Dans le catalogue du vieux campeur, on voit a la description du gigi (Kong) qu’ on peut assurer un premier avec ce truc.
Dans la fiche technique, pas un mot la dessus…cependant ca doit etre possiblt en passant le brin du grimpeur en dessous

Reste a savoir si ca coulisse bien pour donner le mou et si c’est fiable…d’ou ma question, avez vous essayé?

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Pour donner une envolée de mou au moment où le grimpeur doit clipper, il te suffit de pincer le grigri de manière à ce ke la poignée ne puisse pas s’actionner… Tu verras que tu n’auras aucun pb pour donner du mou … Sinon, le reste du temps,lors de l’ascension du premier, utilise le comme si ct un 8, ca marche très bien … (mais ne bloque jamais la poignée)

Bien sur si tu debute, fais toi montrer la manip par qqun car le dernier accident que jai vu était due justement à une mauvaise utilisation du grigri… Resultat, 11m de vol ds un devers et atterissage sur le sol et sur le dos, comme une crèpe du grimpeur… très grosse frayeur !

Sinon, c très efficace puisqu’en cas de vol, il se bloque automatiquement…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

O zut excuse moi, je me rends compte que tu parlais pas du grigri ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai essayé. Cela ne marche pas très bien. Tu n’arrive pas à donné corectement du mou.

Posté en tant qu’invité par bernard:

cela demande un peu d’habitude, mais je l’ai essayé 2 3 fois et je compte bien m’en acheter un.Christophe a écrit:

J’ai essayé. Cela ne marche pas très bien. Tu n’arrive pas à
donné corectement du mou.

Posté en tant qu’invité par fred167:

ben ca m’a l’air bien pratique en longueurs sachant que pour grimper en reversible, c bien de pas changer de joujou…et pour le second,c pas mal quand meme…