GHM, trop facile?

Posté en tant qu’invité par harmonik:

il se croit sorti de la cuisse de Jupiter

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Ca vit pas dans la foret un troll ???

Posté en tant qu’invité par marianne:

ou c’est un gag ou dans un tel état d’esprit tu n’as pas ta place. Apprend l’humilité tu avanceras!

Posté en tant qu’invité par steph.74:

Mort aux troll, mort aux péteux!

Si!
http://casalis.free.fr/bg2/soluce/chapitre2/bosquet.htm
Pour les autres esprits de la nature:

• les ondines vivent dans l’eau,
  • les gnomes et les lutins dans la terre,
  • les salamandres dans le feu,
  • les elfes et les sylphes dans l’air

Les nymphes ou fées ont la charge des fontaines et des sources. Autrefois, dans chaque petit bois, il y avait des elfes. Au pied de chaque arbre se cachait un petit gnome. Près de chaque mare se tenait une fée. Dans les clairières, on pouvait voir danser les fées, les korrigans…

Posté en tant qu’invité par Aurore:

Et que leur est-il donc arrivé à tous ces êtres merveilleux??? Tout le monde les cherche (voir succés du petit Harry Potter) …

Posté en tant qu’invité par marco:

notre soif de pouvoir, de vanité et l’envie destructrice des hommes a eu raison d’eux…

Tout le monde peut les voir en s’exerçant…

Les ondines ce sont les plus facile à voir. Les salamandres ce sont les plus difficiles…

Posté en tant qu’invité par benj:

La question, c’est : as tu vraiment envie de consacrer plusieurs années de ta vie pour devenir guide, sachant que tu n’as l’air ni motivé, ni interressé…

Posté en tant qu’invité par Marie:

Lire Ondine de Giraudoux pour le plaisir.

Posté en tant qu’invité par la merguez:

Le titre de ce topic est de la provocation et laisse moi te dire qu’on ne se lance pas dans une telle aventure juste pour gagner un pari. Il parait que la montagne rend humble, ce n’est vraiment pas ton cas…

C’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ahahah! Il va bientôt éclater hihihi

Posté en tant qu’invité par mike:

Je te souhaite bonne chance, sincèrement.
par contre, si un jour je dois prendre un guide, j’espère ne jamais tomber sur un arrogant de ton genre.
pauvre type.
c’est à cause de gars comme toi qu’il y a des accidents.
mais tu dois ne pas avoir assez de neuronnes pour le comprendre.
continue la gonflette.

Posté en tant qu’invité par Quent:

salut olivier.

es-tu LE olivier de toulouse?

je connais bien ton père pour avoir pas mal bourlingué avec lui dans les pyrénées.
je crois qu’il a manqué une partie de son éducation…

allez, si tu veux avoir son niveau, soit un peu moins fier et plus studieux.

eh eh! démasqué la grosse larve!

Posté en tant qu’invité par Pil:

C’est ainsi que tu choisis ton futur métier ? Sur un coup de tête, après avoir exprimé ce que tu en pensais ! Alors que manifestement tu ignores complètement de quoi il s’agit …

Tu as 24 ans, soit, mais en principe à cet âge on est déjà sorti de l’adolescence. Toi tu es encore en plein dedans.
Allez, va vite t’excuser auprès de ton père et choisis toi un métier pour lequel tu es réellement motivé.
Rappelle toi que dans tous les métiers et particulièrement dans ceux de la montagne, il faut d’abord faire preuve d’humilité.

Ceci dit, c’est tellement gros qu’il doit s’agir d’une plaisanterie. Mais dans le cas contraire, si tu persistes dans ce projet sans changer ton état d’esprit, je ne te souhaite pas de réussir dans l’intérêt de tes futurs clients.
De toute façon, ta préparation te remettra vite les pieds sur terre et la tête à l’endroit. Car avec ton état d’esprit actuel, tu vas bénéficier d’un traitement de faveur. C’est le lot de tous les prétentieux d’être vite remis à leur place.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Aurore:

Ben oui, j’espère que tu as raison et qu’ils se cachent seulement devant la bêtise humaine… A ma prochaine escapade sur nos beaux sommets, je regarderai bien en traversant les forêts … Peut-être qu’avec un peu de chance j’apercevrai un des ces petits êtres féériques …

Posté en tant qu’invité par un guide:

c’est vrai qu’il est un peu sur de lui olivier… sa peu aussi être une qualité
je ne suis pas sur que si on est trop humble on arrive à faire des performances suffisantes pour pouvoir être guide (même si la encore, il a raison, il n’est pas necessaire d’être un surhomme)…
et même s’il faut se méfier du retour de manivelles, les phrases du type: il faut respecter la montagne etc, c’est un peu du flanc…
donc, olivier, pour moi t’es un peu le petit con de base, mais tu risques d’aller loin et de réussir ton pari…

Posté en tant qu’invité par manga:

olivier a écrit:

je viens de faire un pari avec mon père: devenir guide.
Moi, j’ai dit que c’était trop facile, et que je le devenais
quand il le voulait. Il m’a donné cinq ans.

Ouais t’as raison ,engager son avenir sur un pari pourri c’est TOP et puis 5ans je pense que c’est un peu trop juste pour quelqu’un qui n’a qu’un petit neurone !

je ne comprends pas pourquoi autant de temps (en une session,
c’est bon, non?)

Ben regarde déjà le programme ,discute avec des guides ,prends des infos un peu partout puis et on en reparle !

enfin, je voulais des renseignements sur les épreuves (histoire
de voir lesquelles j’explose déjà, et où je risque de ne pas
être parmi les trois meilleurs).

tu vas sur le WEB ,y’a tout ce qu’il faut si tu sais t’en servir bien sur !

ce qui est sur c’est que si tu est toujours aussi arrogant que ton mail et si tu passes toutes les épreuves (ce qui à mon avis ne sera pas ton cas !) ,il y’a peu de chance que tu aies beaucoup de clients (et tu seras un guide au chomage ) ou tu seras le premier de ta promo à finir dans un endroit sombre et froid appelé CIMETIERE !

voilà, merci

de rien ,on est là pour ça !

manga

sans compter que si tu te trouves avec un client par une nuit sans lune, au bord d’un précipice, on ne peut présager de rien! Je n’ai rien dit mais…