Gestuele

Posté en tant qu’invité par gfdg:

Bonjour,
Je n’ai aucune technique alors j’ai chercher sur internet et j’ai trouver sur ce site un article pour ameliorer sa gestuelle, j’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez (si il est bien pour ameliorer sa technique)et si non pouvez vous me donner des conseils enteinements pour ameliorer ma tecnhique
http://escalade.camptocamp.com/article167-10.html
http://escalade.camptocamp.com/article167-10.html?page=2

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

ne te pose pas trop de question et grimpe grimpe grimpe, cela vient avec l’experience. @+

Posté en tant qu’invité par Gooster:

pour progresser va faire du pan car tu pourras faire des mouvements variés tout en prenant de la force;ensuite n hésite pas à faire des moulinettes dans des voies largement supérieures à ton niveau comme ça tu trouveras que les prises des voies de ton niveau ont grossi

Posté en tant qu’invité par Nono:

Essaye de grimper avcc de forts grimpeurs qui t expliqueront les meilleurs placements car j ai souvent remarqué que les petits grimpeurs (dans le 6) ont une gestuelle assez limité

Posté en tant qu’invité par liliM:

Nono a écrit:

j ai souvent remarqué que les petits grimpeurs (dans le 6) ont une gestuelle assez limité

c’est surtout qu’ils manquent de pratique réguliere de lecture de confiance, de force, de conti de rési
bref toute la panoplie pour toi !!! les petits grimpeurs sont les mêmes dans le même sac à pof

un grimpeur qui est au taquet dans du 6a et un autre dans du 6c au taquet aussi leur gestuelle est tout aussi étriquée

par contre il y a un monde entre 6c et 6a et leur expérience est bien differente sur le terrain dans le 6c si tu n’optimises pas les prises en fermant la force ne suffit pas il faut du placement et le reste

on peut être un débutant doué dans du 6a mais jamais dans du 6c
on peut presque dire que le bon niveau démarre à 6c alors ton étiquette de " petits grimpeurs dans le 6 " va en froisser + d’un

mais tu voulais dire plutôt et c’est moins péjoratif … les débutants ont forcement une gestuelle étriquée car ils découvrent les gestes peu à peu