Gestion d'un pan dans un cadre associatif

Salut à tous, l’association dont je fais partie a obtenu la construction d’un pan en complément du mur existant. Celui-ci sera constitué de 2 panneaux (3m50 de large sur 4m de haut) inclinables de 0 à 45° complété d’un panneau fixe formant un dièdre.

Je m’interroge sur la meilleure façon de gérer cet équipement sachant qu’il sera utilisé par des scolaires, des enfants et des grimpeurs de tous niveaux. Je suis preneur de vos retours d’expérience.

Avez-vous ouvert des blocs ou des circuits de couleur ? Ou alors avez-vous plutôt mis un maximum de prises sur le pan, charge à chacun ensuite de tracer ses blocs ou circuits ? J’ai peur que cette seconde solution soit peu à la portée des débutants. A quel rythme renouvelez-vous les blocs ou circuits ? Quelles marques de prises utilisez-vous ? Avez-vous ajouter des modules et lesquels ? Etc.

Merci d’avance !

Julien

Dans notre pan associatif, toutes les prises sont numérotés (genre échiquier : une lettre de bas en haut, un nombre de gauche à droite). On a un cahier où on note les parcours.

Posté en tant qu’invité par bleausard:

Salut, un pan associatif, y’en a un qui marche super bien du coté de Bleau, le pays du bloc, le pan s’appelle Bloc’Age et l’asso est joignable à blocage.asso@yahoo.fr

à mon avis, pour un pan polyvalent, il faut les 2 :

• un pan blindé de prises ;
  • des parcours proposés ;

le système de billgrumeau permet de faire les 2, et est plus « propre » que les divers petites marquages que l’on met souvant pour identifier les parcours (scotch, croies, pictos,…)