Bonjour,
Quel logiciel de gestion des EPI utilisez-vous? J’ai téléchargé le logiciel de Beal. Chez vous ça marche bien? Moi, je trouve que il y a pas mal des erreurs.
Encore une question: les normes FFME demandes la création de fiche de vie individuelle pour chaque mousqueton ou la dégaine. Vous en faites? Comment mettez-vous le marquage individuel sur les mousquetons?
Gestion des EPI dans un club d'escalade
Personnellement je tiens un cahier. C’est plus simple.
La gestion individuelle n’est pas obligatoire.Tu peux gérer par lot.
Si tu me donnes par MP ou mail un numéro de téléphone fixe , je peux t’expliquer de façon simple comment gérer les EPI
Bien d’acord avec HS:
utilise un cahier.
Les logiciels ne te pardonnent pas tes absences (1 mois sans t’en occuper et c’est la galère!).
Posté en tant qu’invité par Katyat:
[quote=« HS, id: 826381, post:2, topic:82613 »]Personnellement je tiens un cahier. C’est plus simple.
La gestion individuelle n’est pas obligatoire.Tu peux gérer par lot.
Si tu me donnes par MP ou mail un numéro de téléphone fixe , je peux t’expliquer de façon simple comment gérer les EPI ;)[/quote]
Merci!
etatarinova@hotmail.com
En regardant les normes de la FFME je me demande si les regles de securite dans les autres domaines sont concus de la meme maniere. Les vraies causes des accidents (au moins des accidents que je connais) ne font pas l’objet des mises en garde speciales. J’ai peur de prendre l’avion!
Posté en tant qu’invité par loulouFou:
Tu as le logiciel Petzl aussi. simple mais pratique.
Sinon la solution fichier Xls sur ton PC ça va tres bien aussi.
L’idée c’est d’avoir un truc simple mais efficace.
Pour les dégaines fais des lots.
Fais EPI par EPi pour ce qui est Bodar, longe, corde, assurage… mais reste par lots pour tout ce qui est en nombre.
@+
Posté en tant qu’invité par GraviSûre:
Bonjour,
A partir d’aujourd’hui les associations peuvent bénéficier du service en ligne de gestion des Équipements de Protection Individuel (EPI) de GraviSûre. Ce service les accompagne dans toutes leurs démarches administratives relatives à la gestion des EPI et leur garantit la conformité exigée par la loi.
[i][messages et signatures modérés :
*S’il peut être légitime de renvoyer à une marque ou à une entreprise comme élément de réponse à la question soulevée par le sujet du post, C2C ne peut toutefois être le support de textes publicitaires, qu’on retrouve d’ailleurs identiques sur d’autres sites de montagne.
Sa Charte l’interdit : http://www.camptocamp.org/articles/106743/fr/charte-du-forum#moderation
*De même qu’elle interdit des renvois publicitaires en guise de signature :
http://www.camptocamp.org/articles/106743/fr/charte-du-forum#charte-du-champ-signature
*Si vous voulez communiquer sur ce sujet, pensant que cette information peut intéresser les partiquant-e-s du site, pensez à utiliser le forum pro : http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=17
*Enfin, s’il faut rentrer dans l’argumentation, il faut aussi reconnaître :
-que le recours à cette entreprise est une solution qui a un certain prix,
-que le cahier d’entretien des EPI est devenu une pratique courante dans les clubs,
-et que la fréquence de l’utilisation de ces EPI, ainsi que le renouvellement du matériel à date fixe (en début de saison par le responsable du club) peut aussi limiter le risque d’oublier la date de mise à jour des EPI.
csv pour la modération][/i]
Posté en tant qu’invité par beu…:
Pour les dégaines je te conseille de faire 3 lots
- les mouskifs où passent la corde qui s’usent à une certaine vitesse.
- les mouskifs qui se fixent aux plaquettes qui s’use différement et peuvent une fois utilisés ainsi endomager la gaine des cordes (petites ébréchures)
- les sangles.
Les 2 clubs que je connais font ça. Comme ça tu peux bazarder un lot (en général les sangles) en fonction de l’usure en ne changeant pas tout.
sinon j’ai essayé petzl et beal, ça se vaut. Le cahier ou le classeur de tableur faut être très organisé sinon tu négliges (syndrome : « je ferai plus tard »)
cordialement,
Posté en tant qu’invité par GraviSûre:
Voici les détails de la nouvelle réglementation à venir que je vous ai parlé dans le post précédent.
http://www.gravisure.com/blog/2010/01/nouveaux-changements-dans-la-reglementation/
[signature modérée. Voir explication deux messages plus haut.
csv pour la modération]
ça me gêne un peu cette publicité un peu lourde!!!
ok on a compris y’a un service « payant » que vous avez mis en ligne et forcément vous allez nous dire que c’est le meilleur!!! On a compris merci de ne pas revenir tous les deux jours!!