Geronimo/Blueberry

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Salut a tous,

Je m’adresse particulierement aux Montpellierains qui connaissent le site « Saint Beauzille de Montmel ».
Il y a une voie, située au secteur tout au bout a gauche de la falaise, qui s’appelait Geronimo. Depuis la vague de reequipement du site cette voie a été renomméé Blueberry (et la voie qui s’appelait Blueberry a été renommée Geronimo).
Savez-vous pourquoi?
Certains disent que l’auteur du 1er topo s’etait trompé, d’autres que c’etait pour gagner quelque mettre sur l’interdiction d’equiper sur la partie gauche de la falaise.

De plus, dans la suite logique de la voie, on vient chercher un bac utilisé dans le 6b+ a gauche (talent d’agile). cela rend la fin de la voie pas tres dure, alors qu’une variante plus ou moins a droite a l’air beaucoup plus dure.
Savez-vous si ce bac existait avant que le 6b+ ne fut equipé? (je ne sais pas si ce bac est totalement naturel ou un peu creusé…)

Merci,

Phil.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par malopié:

Il me semblait que Geronimo et blueberry étaient bien individualisé de talent d’agile (plusieurs metre entre le 6b+ et les 2 autres).

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Effectivement, les voies Talent d’agile et Blueberry se rapprochent sur la fin, mais j’ai jamais vu qu’il y avait des prises communes? Et à ma connaissance, les difficultés de Blueberry sont surtout concentrées dans la première moitié de la voie (enfin, je n’ai fait qu’assurer dans cette voie, je n’y suis jamais allé - c’était juste pour faire croire que je m’échauffe régulièrement dans le 7c+).

Quant aux modifications de noms, il me semble que c’était une erreur du 1er topo (?).

Oui effectivement les difficultés de Blueberry sont concentrées dans la 1ere moitié de la voie.
Je me pose surrement trop de questions, mais un ami avait essayé la voie avant l’equipement de Talent d’Agile. Il n’avait pas vu ce bac partagé avec le 6b+, et avait donc trouvé une methode avec un mvt encore plus extreme que la 1ere moitié de la voie.
Il avait peut-etre mal lu, ou alors un nouveau bac est apparu avec la naissance de Talent d’Agile…

Merci en tout cas pour les infos,

Phil.

Posté en tant qu’invité par amil:

oui, t’as raison !!

J’ai raison pour quoi?

-Je me pose surrement trop de questions.
-un nouveau bac est apparu avec la naissance de Talent d’Agile…
-…

Phil.

Posté en tant qu’invité par Roumanille:

Il y a maintenant quelques d’années, il avait été convenu avec les protecteurs des oiseaux que l’équipement n’irait pas plus loin que Géronimo.
A l’occasion d’une nouvelle vague d’équipement un petit malin a cru tromper les ornithologues en décalant le nom sur une autre voie plus à gauche pour gagner quelques mètres.
Cela n’a bien sur trompé personne et a plutôt contribué à altérer la confiance entre grimpeurs et protecteurs de la nature.

[%sig%]