Gentils touristes et méchants alpinistes

Posté en tant qu’invité par Simpleguide:

Gentils touristes et méchants alpinistes

(Puisqu’il pleut, et que mon client a annulé sa réservation pour l’ascension du Cervin, une petite histoire vraie.)

La scène se déroule dans le cadre grandiose de l’Aiguille du Midi. Les mains crispées sur le Kodak, quelques touristes intrépides se hasardent jusqu’au bout de la terrasse qui domine la Vallée Blanche. L’entreprise est périlleuse, car, outre le vide et l’altitude qui éprouvent leurs organismes, il y a, en plus, le risque de la rencontre de l’abominable « homo alpinisticus modernis ».
Or justement… à quelques mètres de là, haut dans le ciel, se détache une silhouette à califourchon sur l’arête, à droite du sommet. La Face Sud (Ma Dalton) vient de relâcher une cordée longtemps prisonnière du labyrinthe de ses dalles et de ses dièdres. Une deuxième silhouette rejoint la première. La corde de rappel est lancée et la foule applaudit l’élégante descente des deux protagonistes qui débarquent sur la planète Terre. Les deux grimpeurs rangent leur matériel, tandis que la foule s’enhardit et s’approche de ces héros d’une Odyssée contemporaine.
Un homme s’avance :
« Puis-je vous poser une question? »
« Faites. »
« Je vois que vous avez deux cordes, une jaune et une bleue. C’est du nylon? »
« Ah non, Monsieur, la bleue, c’est du grilon. A l’intérieur il y a un mince fil électrique qui permet d’assurer les liaisons entre les deux membres de la cordée. Nous avons des écouteurs dans notre casque… »
« Ah ! ça doit être commode, quand il y a du brouillard, mais, si j’ose encore une question… l’autre corde, la jaune… c’est aussi du grilon? »
« Ah non, Monsieur, la jaune, c’est du nylon, du vrai nylon, avec un câble d’acier à l’intérieur. C’est à la pointe du progrès. Comme vous pouvez le voir, le premier de cordée porte un piolet sur son sac. La pointe du piolet sert de paratonnerre. Lorsque l’orage éclate, la pointe attire la foudre qui suit alors le câble d’acier. Le second de cordée a une ferrure à son soulier, un Tricouni, qui fait la mise à terre. Sécurité parfaite. A l’abri des coups de foudre, qu’on est. »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Onkrrr:

Up

Posté en tant qu’invité par agnes:

la suite!!!

Posté en tant qu’invité par jean marc:

elle est naze ton histoire… aucun rapport avec le titre en plus

Posté en tant qu’invité par Pat:

On attend la chute,merci!!!
ça va y a que moi qui n’est rien compris.

Posté en tant qu’invité par y2:

jean marc a écrit:

elle est naze ton histoire… aucun rapport avec le titre en
plus

Ah ben si justement!
Elle est caustique cette histoire, personnellement j’ai jamais osé me moquer, même sous les questions les plus « bêtes ».

Posté en tant qu’invité par Raph:

allez simple guide, on se languit…

Posté en tant qu’invité par Vic:

Ne serais-tu pas un peu limité du chou bonhomme?

jean marc a écrit:

plus

Posté en tant qu’invité par Mick:

C’est quand meme pas super drole comme histoire.
Ou alors il faut prendre ca au 3eme degre et se moquer du sentiment de superiorite que certains alpinistes ressentent face aux touristes.

Vic a écrit:

Ne serais-tu pas un peu limité du chou bonhomme?

jean marc a écrit:

plus

Posté en tant qu’invité par cairn-oc:

exxxxxxxxxcellent

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Excellent !!

Ça me rappelle cette anecdote que Dieu ( Edlinger ) avait raconté un jour :

• En sortant une belle voie sous le Belvédère ( Verdon ) des touristes étonnés nous ont demandé : vous venez d’en bas ??? "

Délicieux, et jamais méchant !!!

:o)

Posté en tant qu’invité par Mid:

Joli! Et belle présence d’esprit pour improviser de telles explications.

Posté en tant qu’invité par jean marc:

eh amigo reste poli quand même…
sa te pose un problème que je trouve pas l’histoire marrante?
elle est plus que méprisante, c’est tout… mais sa doit te plaire pcq t’es un alpiniste et toi tu sais toutes ces choses et tellement d’autres…

Posté en tant qu’invité par strider:

je vois pas en quoi elle serait méprisante…c’est le genre d’histoire qui fait parti de l’argot de l’ENSA, souvent assez savoureuse…

merci simpleguide pour cette histoire assez sympa

Posté en tant qu’invité par gro:

C’est en effet super marrant les mecs qui se la pètent face aux touristes… vraiment pitoyable.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ils ne se la pètent pas, ils s’amusent un peu à leur dépends. Rien de méchant là-dedans.

Tu ne t’es jamais moqué gentimment de quelqu’un qui pour une raison ou une autre était hors-sujet dans une discussion? Tu n’as jamais fait marché quelqu’un un moment en lui faisant gober des bobbards?

Après, c’est sûr, il y’a la manière de le faire. Mais dans le récit ci-dessus, rien n’indique que les alpinistes aient pu être désobligeants…

Posté en tant qu’invité par Phil:

j.m. a raison ,elle est nulle cette histoire…pas drole pas créativité …garde la suite pour toi , simple pas guide.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

:-))
Merci Simpleguide pour cette jolie histoire pleine d’humour.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

pas mal cette histoire et plus intéressante que les critiques dont elle fait l’objet

Posté en tant qu’invité par sacado:

le touriste c’etait moi …!