Posté en tant qu’invité par MPK:
Recherche genouillères performantes,
vous savez où en acheter?
quel matériel « détourner » à cet effet (autre que G de Volley)
Recherche genouillères performantes,
vous savez où en acheter?
quel matériel « détourner » à cet effet (autre que G de Volley)
Heu… c’est pour faire quoi ??
Si tu veux du tres rigide regarde coté Hockey street (tu peux même avoir les proteges tibia incorporés :-o)
Si tu veux du souple, en matos de roller on en trouve un peu genre : http://www.nomadeshop.com/#/produit/1226/
Posté en tant qu’invité par cyborg:
Il y a différents types de genouillères : ligamentaires, de recentrage rotulien, pour soulager du dégénératif (arthrose fémoro-patellaire par exemple), ça dépend de l’indication (chirurgicale, en post-op, médicale, en rééduc’ etc.) suite à laquelle tu dois en porter une.
Marques en pharma, partiellement remboursées par la Sécu + par ta Mutuelle si tu en as une, renseigne-toi avant de commander : Donjoy (en général conseillé par les médecins rééducateurs), Gibaud et Thuasne d’après moi plus ‹ grand public › de construction (mais ça n’engage que moi).
Pour en bricoler une, ben écoute why not, y’en a ici qui bricolent de ces trucs, ça m’épate ! Mais quand même, c’est du matériel médical et ça doit (va) t’aider à retrouver toute la fonctionalité de ton articulation donc si tu ne te sens pas à l’aise avec (il y a des tailles), que ça fait des plis qui te tirent la peau derrière le genou etc…, tu la laisseras dans le coffre (pauvre genou ).
…
Au pire, si c’est que pour de la contention (tendinite de la patte d’oie par exemple), tu peux en bricoler une avec du Coheban ou strapper avec de l’Elasto (que tu renforces avec du strappal sur les côtés) mais là, par contre, faut pas bricoler et te faire expliquer comment par un kiné. Car ça dépend de ce que tu as et si c’est mal fait, au mieux ça sert à rien, au pire, ça fait du dégât. Emmerdement fréquent, la peau aime +/- et si tu dois faire ça tous les jours, il faut la protéger par une gaze… donc l’un dans l’autre, vaut ptêtre mieux une genouillère.
Conseil qui voskilvo.
Le mieux restant de consulter un professionnel !
[quote=« cyborg, id: 918691, post:4, topic:90930 »]Il y a différents types de genouillères : ligamentaires, de recentrage rotulien, pour soulager du dégénératif (arthrose fémoro-patellaire par exemple), ça dépend de l’indication (chirurgicale, en post-op, médicale, en rééduc’ etc.) suite à laquelle tu dois en porter une.
Marques en pharma, partiellement remboursées par la Sécu + par ta Mutuelle si tu en as une, renseigne-toi avant de commander : Donjoy (en général conseillé par les médecins rééducateurs), Gibaud et Thuasne d’après moi plus ‹ grand public › de construction (mais ça n’engage que moi).
Pour en bricoler une, ben écoute why not, y’en a ici qui bricolent de ces trucs, ça m’épate ! Mais quand même, c’est du matériel médical et ça doit (va) t’aider à retrouver toute la fonctionalité de ton articulation donc si tu ne te sens pas à l’aise avec (il y a des tailles), que ça fait des plis qui te tirent la peau derrière le genou etc…, tu la laisseras dans le coffre (pauvre genou ).
…
Au pire, si c’est que pour de la contention (tendinite de la patte d’oie par exemple), tu peux en bricoler une avec du Coheban ou strapper avec de l’Elasto (que tu renforces avec du strappal sur les côtés) mais là, par contre, faut pas bricoler et te faire expliquer comment par un kiné. Car ça dépend de ce que tu as et si c’est mal fait, au mieux ça sert à rien, au pire, ça fait du dégât. Emmerdement fréquent, la peau aime +/- et si tu dois faire ça tous les jours, il faut la protéger par une gaze… donc l’un dans l’autre, vaut ptêtre mieux une genouillère.
Conseil qui voskilvo.
Le mieux restant de consulter un professionnel ![/quote]
J’ai pensé protection des coups pas maintien… :rolleyes:
C’est vrai que faut vraiment voir l’usage
Posté en tant qu’invité par cyborg:
ah ben moi non plus j’avais pas pensé que c’était pour faire le Robocop des falaises :lol: .
Comme quoi…
Si c’est parce que t’as les genoux tout bleus après une séance de grimpe, un ptit tube d’Arnica, ça coûte pas bien cher et puis surtout, ranger les genoux quand tu grimpes ou alors sortir les collants opaques.
Mais bon on extrapole… on fantasme… on s’emmerde au boulot…
MPK est porté disparu.
D’où ma question
Posté en tant qu’invité par pedro13:
les genouilléres ça sert pour les coincements de genoux dans les dévers. On voit de plus en plus de bricolage, du tissus élastique au neoprène avec une couche de gomme collé pour une meilleure adhérence.
Le dernier truc que j’ai vu c’est une genouillére détourné du rayon cheval pour protéger les jarrets. Avec un bande de gomme collé et des scratch pour le serrage. Ca avait l’air radical voire même limite biscuit.
Posté en tant qu’invité par Matt:
les genouillères de volley marchent très bien. Plus confortable que ceux de roller ou hockey. sous un pantalon large ça se remarque meme pas.
[quote=« pedro13, id: 918746, post:8, topic:90930 »]les genouilléres ça sert pour les coincements de genoux dans les dévers. On voit de plus en plus de bricolage, du tissus élastique au neoprène avec une couche de gomme collé pour une meilleure adhérence.
Le dernier truc que j’ai vu c’est une genouillére détourné du rayon cheval pour protéger les jarrets. Avec un bande de gomme collé et des scratch pour le serrage. Ca avait l’air radical voire même limite biscuit.[/quote]
Je vais essayer ça Pedro13 (MPK = roi de la slack au Parking de St léger le soir!!)
Je me demandais juste si qq un avait un autre fournisseur.
A+